les déclarations lourdes de sous-entendus de Tsitsipas après la victoire de Djokovic

Très amer après sa défaite en finale du tournoi de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas s’est étonné du changement de visage de Novak Djokovic après le gain de la deuxième manche par le Grec, qui menait alors deux sets à zéro.

Le n°1 mondial Novak Djokovic a renversé le Grec Stefanos Tsitsipas, lequel menait pourtant deux manches à rien ce dimanche en finale de Roland-Garros. Le Serbe a brutalement mis fin au rêve de son adversaire en changeant complètement de visage et d’attitude après un arrêt aux vestiaires entre le deuxième et le troisième set. Djokovic a alors considérablement haussé son niveau de jeu, alors que Tsitsipas connaissait un premier moment de flottement.

« Je ne pense pas m’être laissé aller, je n’ai rien changé, j’ai gardé la même ligne de conduite, j’ai gardé les choses qui marchaient pour moi », a assuré le Grec de 22 ans en conférence de presse. « Il a quitté le court en étant mené deux sets à zéro. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas, mais quand il est revenu, il est subitement devenu un autre joueur. Je ne sais pas. J’en ai aucune idée », a-t-il ajouté avec une moue dubitative.

Djokovic a enchaîné les combats

Revenu comme transformé par son passage aux vestiaires, la tête à l’endroit, Djokovic a retrouvé du tranchant au retour et de la justesse dans tous ses choix. « D’abord physiquement, son anticipation peut-être, ses mouvements sur le court, a constaté Tsitsipas. Tout semblait bien plus frais, bien mieux qu’avant. Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il pouvait mieux lire mon jeu tout d’un coup. Tant mieux pour lui, il a bien fait d’y aller. »

Bagarreur jusqu’au bout et porté par le public, Tsitsipas n’a pu empêcher son adversaire de soulever un 19e titre du Grand Chelem, le deuxième de la carrière du Serbe à Roland-Garros. C’est la deuxième fois de la quinzaine parisienne que Djokovic comble un retard de deux sets à zéro, après son huitième de finale face au jeune Italien Lorenzo Musetti. Et cela est intervenu après un autre immense combat qui a exténué Rafael Nadal, en demi-finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent