la vaccination obligatoire pour les joueurs est actée, Djokovic vers un forfait?

Le ministre australien de l’Immigration a confirmé que tous les athlètes voulant participer à l’Open d’Australie début 2022 devront être vaccinés contre le Covid-19. Ce qui veut dire que Novak Djokovic, sauf s’il revoit sa position, manquera le prochain tournoi du Grand Chelem.

C’était la tendance, c’est désormais confirmé. Interrogé mardi sur les contraintes sanitaires en vue du prochain Open d’Australie (17-30 janvier 2022), le ministre australien de l’Immigration a annoncé qu’un schéma vaccinal complet sera bien demandé à tous les athlètes souhaitant participer au tournoi.

« Vous devrez être doublement vacciné pour venir en Australie, a expliqué Alex Hawke à la radio Australian Broadcasting Corporation. C’est une mesure universelle, pas seulement pour les joueurs de tennis. N’importe quelle personne qui voudra venir en Australie devra être doublement vaccinée. »

Djokovic a lui-même entretenu le flou sur sa présence

Alors que 60% du circuit professionnel (selon les estimations hautes) serait vacciné contre le Covid-19, plusieurs champions pourraient donc manquer le premier tournoi du Grand Chelem de l’année 2022. Notamment le numéro 1 mondial Novak Djokovic, en quête d’un 21e titre majeur, mais probablement non vacciné – il n’a pas voulu le confirmer.

« Si je comprends bien, le gouvernement et Tennis Australia (la Fédération australienne) prendront leur décision finale dans deux semaines, expliquait le Serbe en début de semaine à Blic. Comme cette année, il y aura beaucoup de restrictions. (…) Je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Je ne sais pas si je vais aller en Australie, je ne sais pas ce qui se passe. La situation, actuellement, n’est pas bonne. »

Interrogé sur le cas de Djokovic, Alex Hawke n’a pas voulu individualiser le sujet. « Je n’ai aucun message pour Novak, a-t-il coupé. J’ai un message pour tous ceux qui veulent venir dans notre pays. »

Comme Djokovic, le Russe Daniil Medvedev (deuxième à l’ATP) ou l’Allemand Alexander Zverev (4e) ont exprimé ces derniers mois un certain scepticisme à l’idée de se faire vacciner. Mais leur statut demeure inconnu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent