Ville de Créteil – Solidarité internationale

Solidarité internationale

Lors du Conseil municipal du 4 octobre 2021, deux subventions exceptionnelles de 5000 euros ont été attribuées. L’une à l’Espace franco-berbère de Créteil et l’autre à l’association d’animation Saint-Michel.

 

La subvention accordée à l’Espace franco-berbère de Créteil permettra de soutenir son action “SOS incendie Kabylie” et venir en aide aux sinistrés des violents incendies qui ont frappé la Kabylie durant l’été 2021. En effet, une grande partie du nord de l’Algérie a été durement touchée, avec un bilan très lourd : 100 personnes décédées en raison des flammes et des milliers d’autres contraintes d’abandonner leurs habitations, se retrouvant privées de logement, vêtements, eau, nourriture et électricité.

L’autre subvention, attribuée à l’association d’animation Saint-Michel, permettra de venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti le 14 août 2021. Un séisme d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter, faisant, selon un bilan encore provisoire, plus de 2200 victimes, des milliers de blessés, et plongeant un demi-million de personnes dans une grande vulnérabilité. Au-delà des habitations, ce sont les infrastructures publiques, hôpitaux, écoles et routes, qui ont été détruites.

C’est donc à plus d’un titre que la Ville de Créteil se joint à l’immense mouvement de solidarité internationale dans lequel s’inscrit pleinement son tissu associatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent