Monfils déclare forfait face à Djokovic

Confiant déjà la veille ne pas être « à 100% », Gaël Monfils déclare forfait face à Novak Djokovic ce jeudi, en huitième de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

La belle affiche entre Novak Djokovic et Gaël Monfils tombe à l’eau. Le Français déclare forfait pour son huitième de finale face au Serbe, prévu ce jeudi au Masters 1000 de Paris-Bercy. Pas vraiment une surprise. « La Monf » avait laissé entendre qu’il n’était pas « à 100% » la veille, lors de sa victoire en trois sets contre son compatriote Adrian Mannarino (2-6, 7-6, 6-2).

« On avait détecté une lésion musculaire (mercredi soir), on a refait une échographie encore il y a quelques heures, et on a pris la décision avec le corps médical et mon équipe de se retirer du tournoi », a annoncé le joueur de 35 ans.

Un problème musculaire

« C’est musculaire, avait-il avancé à propos d’une douleur à la cuisse. Au début, j’ai l’impression que ça va. Ensuite, je fais 2-3 points et j’ai senti que ça n’allait plus trop. Au changement de côté, le kiné me dit de sortir parce qu’il fallait me manipuler. J’ai pris des anti-inflammatoires, et là il fallait serrer les dents pendant 20 minutes. À 6-2 pour Mannarino, j’étais pessimiste. » Il avait d’ailleurs ajouté devoir passer une IRM pour identifier la cause de sa douleur.

C’est peu dire que Gaël Monfils ne partait pas favori face au numéro 1 mondial, qui mène 17-0 dans leurs confrontations. « Au niveau du tennis, c’est toujours pareil. J’ai perdu 17 fois contre lui, à chaque fois j’essaie de le faire ch***. Le truc c’est d’essayer de le gêner le plus possible », avançait le Français. Avant de conclure: « Déjà qu’à 100 %, je ne le bats pas, ce n’est pas à 60 % que j’aurai une chance. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent