prolongement du confinement le week-end jusqu’au 14 novembre

Nouméa, France AFP jeudi 03/11/2021 – Le confinement durant le week-end est prolongé en Nouvelle-Calédonie jusqu’au 14 novembre, en raison de l’épidémie de Covid-19 qui sévit dans l’archipel depuis début septembre, faisant jusqu’alors 267 morts.

Cette mesure, qui a été prise par le gouvernement local après consultation de la « direction des opérations », entre en vigueur le samedi à 14 heures jusqu’au lundi à 5 heures pour les deux week-ends à venir.

Elle impose à tous les habitants une attestation de déplacement, une autorisation de sortie d’une heure quotidienne maximum dans un rayon d’un kilomètre du domicile et la fermeture des commerces.

Les cultes sont autorisés avec une jauge d’un siège sur trois et le strict respect des gestes barrière.

Durant la semaine, un couvre-feu est en place de 22 heures à 5 heures du matin, l’activité économique a repris à l’exception des bars, discothèques, compétitions sportives et salles de spectacle.

L’épidémie, première vague dans ce territoire resté longtemps exempt de Covid-19, est désormais en net repli. 53 nouveaux cas ont été détectés au cours des dernières 24 heures, portant le total à 11.182 depuis le 6 septembre. En revanche, aucun décès supplémentaires ne s’est ajouté aux 267 déjà enregistrés. Le taux d’incidence est de 125 cas pour 100.000 habitants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent