Gasquet et Mannarino préférés à Gaston en équipe de France

Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a annoncé sa sélection pour l’édition 2021, ce mercredi. Richard Gasquet et Adrian Mannarino en font partie à l’inverse d’Hugo Gaston, qui sort d’un beau parcours à Paris-Bercy.

A la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France dans la phase finale de Coupe Davis à Innsbruck, le capitaine Sébastien Grosjean a annoncé la sélection officielle. Richard Gasquet, auteur d’une belle deuxième partie de saison, en fait partie tout comme Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Les deux derniers composeront le double.

Sébastien Grosjean avait emmené un groupe de six joueurs à Innsbruck qu’il devait réduire à cinq pour la compétition. Gasquet (86e mondial à 35 ans) et Adrian Mannarino (71e à 33 ans) ont été préférés à Hugo Gaston (66e à 21 ans) pour compléter l’équipe de France de Coupe Davis qui entre en lice jeudi face à la République tchèque. Les Bleus figurent dans le groupe C avec la République tchèque.

Le capitaine a donc choisi l’expérience de Gasquet face à la fougue de son jeune compatriote aux derniers résultats pourtant plus convaincants (quart de finale au Masters 1000 de Paris notamment). Gasquet a débuté en Coupe Davis en 2005 et participera à sa 21e campagne. Il a joué 30 matches avec un bilan de 18 victoires pour 12 défaites (14 v-10 d en simple et 4 v-2 d en double).

Il faisait partie de l’équipe qui a remporté le Saladier d’argent en 2017 et des équipes finalistes en 2014 et 2018 (il n’avait pas joué en finale). Cette année, il a atteint la finale à Umag (ATP 250), les quarts à Lyon (ATP 250), Parme (ATP 250) et Winston Salem (ATP 250), le 2e tour à Doha (ATP 250), Dubai (ATP 500), Estoril (ATP 250), Roland-Garros et Wimbledon.

« C’est limite la plus belle saison de ma carrière! »

Dans une interview à L’Equipe ce mercredi, le Biterrois s’est réjoui de sa belle forme du moment après une longue blessure, puis le covid en mars. « J’ai commencé ma saison en mai (retour sur le circuit fin avril, à Barcelone), a-t-il rappelé. À 35 ans, dans ces conditions… Et j’ai fini dans les 100 premiers. C’est une grande victoire pour moi et je le pense vraiment. C’est limite la plus belle saison de ma carrière! »

Il savoure désormais de retrouver la compétition avec l’équipe de France. « Je suis très motivé, heureux d’y aller, a-t-il ajouté. C’est l’équipe de France, avec Sébastien Grosjean sur la chaise. Je suis fier d’y aller. Sinon, j’aurais arrêté ma saison. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent