Noah apporte son soutien à Forget et ironise sur la « famille du tennis »

Yannick Noah, dans un message publié sur Instagram, a apporté son soutien à Guy Forget, qui quitte ses fonctions de directeur de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris. Selon l’artiste et ancien tennisman, son ami s’est fait « virer de la famille du tennis ».

Guy Forget, qui quitte ses fonctions de directeur des tournois de Roland-Garros et du Masters 1000 de Paris, a pu compter sur le soutien public de son ami. Quelques heures après l’annonce de la Fédération française de tennis (FFT), Yannick Noah s’est ému de cette décision sur son compte Instagram. Pour lui, il est évident que ce départ est indépendant de la volonté du dirigeant.

« Mon pote vient de se faire virer de la famille du tennis », a-t-il écrit mardi sur son compte Instagram, avec « famille du tennis » et « amitié » comme hashtags. Ce message, l’ancien capitaine de l’équipe de France en Coupe Davis l’a accompagné d’un selfie commun.

Forget cité dans les Pandora Papers

Guy Forget, ancien numéro 1 français, était directeur depuis 2016 pour Roland-Garros et 2012 pour le Masters 1000. Les raisons de ce départ ne sont pas précisées.

Le nom de Guy Forget a été cité début octobre dans les Pandora Papers, une enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), selon lesquels il aurait bénéficié de montages fiscaux opaques dans le paradis fiscal des Iles Vierges britanniques. Le comité d’éthique de la FFT s’était auto-saisi de cette affaire et avait blanchi Forget, le 5 novembre, « en l’absence de fraude fiscale ou d’autres comportements pénalement répréhensibles établis ».

La comité d’éthique avait cependant demandé à Forget de « tout mettre en oeuvre pour que l’atteinte éventuelle à sa réputation (…) ne rejaillisse pas sur celle des tournois qu’il dirige ou sur celle de la FFT » en cas de suites judiciaires aux révélations de la presse. « Je suis content de voir que le comité d’éthique a rendu ce rapport », avait commenté Forget en marge du tournoi de Bercy, refusant d’en dire plus.

D’après les informations de RMC Sport, les émoluments de Guy Forget avec la FFT étaient assez imposants pour une présence limitée à Paris. Pour une fédération qui a quelques emprunts sur le dos, et souffert du Covid-19, avec une édition de Roland-Garros automnale 2020 organisée devant très peu de spectateurs, l’économie réalisée devrait permettre de contenter les élus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent