Djokovic sera bien présent, selon la presse serbe

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic devrait défendre son titre à Melbourne, d’après les informations de la presse serbe, qui annonce qu’il participera à l’Open d’Australie mais également à l’ATP Cup.

Le feuilleton sur la participation de Novak Djokovic à l’Open d’Australie pourrait rapidement prendre fin. Selon le média serbe Telegraf, le numéro 1 mondial se rendra bien à Melbourne pour y défendre son titre. Le nonuple vainqueur du Grand Chelem participerait également à l’ATP Cup, prévue entre le 31 décembre et le 6 janvier à Sydney.

Un match programmé le 1er janvier à Sydney

Alors qu’une « source proche » du joueur annonçait cette semaine que Djokovic renoncerait à ce tournoi concurrent de la Coupe Davis, il pourrait donc finalement y être. Le média indique que l’organisation n’a pas reçu d’information de forfait de la part du joueur. Son premier match est pour le moment prévu le 1er janvier face au Norvégien Casper Ruud.

La participation du Serbe au premier Grand Chelem de l’année a été rendue incertaine par les contraintes sanitaires imposées par les autorités australiennes. Pour rappel, une vaccination, ou une exemption médicale, est exigée pour participer à l’Open d’Australie.

Thiem absent, Nadal encore incertain

Ce mardi, Dominic Thiem avait annoncé son forfait pour le tournoi, alors qu’il soigne toujours son poignet droit, six mois après son dernier match joué. La présence de Rafael Nadal à Melbourne reste encore incertaine, l’Espagnol ayant récemment été testé positif au Covid et n’ayant pas encore confirmé sa participation, à trois semaines du début de l’échéance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent