Ville de Créteil – Concert de flûte et orgue

Concert de flûte et orgue

© DR

 

À la cathédrale Notre Dame de Créteil le jeudi 17 février 2022 à 20h30, Angèle Dionnau et Alain Ménard donneront un concert de flûte et orgue. Angèle Dionnau, à l’orgue, concertiste, directrice adjointe du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur et Alain Ménard, flûtiste, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil interprèteront ensemble notamment :

  • La Sonate BWV 1030 de Jean Sébastien BACH. Le manuscrit date de 1735 alors que JS Bach dirigeait le Collegium Musicum de Leipzig. Des erreurs dans le manuscrit et l’existence d’une partie pour clavecin en Sol mineur peuvent suggérer que cette œuvre est une transposition d’une œuvre plus ancienne pour d’autres instruments. La flûte et l’orgue offrent toute sa magnificence !

 

  • La Suite op. 34 de Charles-Marie WIDOR. Le nom de Widor est si étroitement lié à la musique d’orgue que sa riche production dans d’autres genres est facilement reléguée à l’arrière-plan. En ce qui concerne sa musique de chambre, cette Suite pour Op 34 composée probablement en 1877 sort du lot, grâce à ses nombreuses nuances expressives et sonores. Cette pièce postromantique est taillée sur mesure pour les possibilités techniques de la flûte. Elle devint tout de suite populaire et elle est désormais solidement ancrée au répertoire traditionnel pour flûte et clavier.

 

Infos : [email protected] – http://chemindesarts.org Espace Culturel de la cathédrale de Créteil

2 rue Pasteur Vallery-Radot – Créteil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent