Djokovic obtient un sursis jusqu’à lundi

Les avocats de Novak Djokovic ont lancé un recours en justice contre l’annulation du visa du joueur serbe. Après une première audience jeudi, le juge a décidé d’en convoquer une nouvelle lundi, offrant un sursis au numéro 1 mondial.

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic ne sera pas expulsé d’Australie avant lundi, a annoncé jeudi un avocat du gouvernement, Christopher Tran. Le Serbe, arrivé mercredi soir à Melbourne dans l’espoir de participer à l’Open d’Australie, a intenté un recours en justice contre l’annulation de son visa. M. Tran a déclaré au cours d’une audience jeudi devant un juge que le gouvernement ne prévoyait pas d’expulser le joueur avant une nouvelle audience prévue lundi.

Une première audience était programmée à 16h (6h en France) avant d’être décalée à 18h pour permettre aux avocats de la star de fournir les documents écrits de ses représentants. Le juge Anthony Kelly avait alors confié qu’il était « fortement enclin » à résoudre rapidement le différend sur la question de savoir si Djokovic est expulsé jeudi soir ou peut rester jusqu’à la tenue d’une nouvelle audience lundi, relate le Sydney Morning Herald. Il a déclaré qu’il était ouvert à ce que Djokovic témoigne, si nécessaire par visioconférence.

Le juge Kelly avait averti qu’il ne serait pas influencé par la préférence de Tennis Australia (qui organise le Grand Chelem) que le problème soit complètement résolu d’ici mardi. Les organisateurs du tournoi auront en effet besoin de temps pour trouver un joueur de remplacement si Djokovic ne participe pas.

Le juge Kelly a demandé si le numéro 1 mondial avait accès à un court de tennis pour s’entraîner après qu’un avocat du gouvernement fédéral a confirmé que Djokovic se trouvait maintenant dans un hôtel de Melbourne après avoir passé du temps en détention pour immigrants à l’aéroport de Melbourne après son arrivée. Le juge Kelly a également demandé aux avocats quand l’Open d’Australie devait commencer et si l’on savait quand Djokovic devait jouer son premier match. Le tournoi doit débuter le 17 janvier, mais le tirage au sort n’est pas encore connu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent