« Les exemptions ont ouvert une brèche », estime Grosjean sur l’affaire Djokovic

Malgré la présence du joueur serbe dans le tableau du tirage au sort de l’Open d’Australie, la participation de Novak Djokovic est incertaine. Dans un entretien pour Ouest-France, Sébastien Grosjean a donné son avis sur la situation vue d’Australie.

Officiellement, Novak Djokovic est en mesure de participer à l’Open d’Australieet doit affronter Miomir Kecmanovic pour son entrée en lice. Mais dans les faits, le numéro 1 mondial n’est pas encore assuré de pouvoir participer au tournoi. Une expulsion du tennisman du pays est toujours dans les tuyaux mais pour l’heure, aucune décision n’a été prise.

Présent en Australie, l’entraîneur de l’équipe de France de tennis Sébastien Grosjean a expliqué, pour Ouest-France, le flou présent sur les lieux concernant cette situation: « La situation est très étrange pour vous à l’étranger, alors imaginez ici…. On a des nouvelles différentes tous les jours (…) Tout le monde en parle ici de toute façon. Cela fait énormément de bruit puis c’est surtout qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il va se passer. C’est très bizarre. »

« Son destin n’est plus entre ses mains »

L’ancien vainqueur de la Coupe Davis en 2001 a aussi relevé à quel point la question de la vaccination peut avoir une incidence sur la carrière d’un joueur. Si son statut de non-vacciné a des chances de lui faire rater l’Open d’Australie, Djokovic pourrait aussi rater d’autres tournois majeursselon le Français: « Son destin n’est plus entre ses mains (…) Maintenant, cette affaire montre à quel point 2022 sera compliquée pour lui s’il n’est pas vacciné car il devra l’être pour l’US open aux Etats-Unis. Bien sûr, c’est une décision qui lui appartient mais le métier de tennisman oblige à énormément voyager. »

Sébastien Grosjean parle aussi de l’exemption médicale avancée par le numéro 1 mondial: « Il est venu ici, il a été autorisé, il fallait que ce soit clair dès le départ, être vacciné ou non, car les exemptions ont ouvert une brèche. » Et entamé un feuilleton à rebondissements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent