seulement trois joueurs non vaccinés, dont Djokovic, dans les Top 100 hommes et femmes

Selon le Telegraph, seulement deux joueurs et une joueuse ne sont pas vaccinés parmi les Top 100 hommes et femmes des meilleurs joueurs de tennis. Novak Djokovic, exclu d’Australie pour cette saison, en fait partie.

Novak Djokovic est bien à cas à part au sujet de la vaccination. Au moins dans le monde du tennis. Selon The Telegraph, l’ATP a indiqué que 98 des joueurs du Top 100 actuels étaient complètement vaccinés. La WTA a, elle, fourni le chiffre de 99 joueuses vaccinées, sans préciser le nom de l’unique réfractaire. Chez les hommes, leur identité est assez claire.

Novak Djokovic a reconnu qu’il n’était pas vacciné lors de son arrivée en Australie le 5 janvier dernier. Le Serbe comptait sur une exemption médicale pour participer à l’Open d’Australie. Il a finalement été expulsé du pays, dimanche (16 janvier) à la veille de l’ouverture du Grand Chelem par la cour fédérale australienne. L’épilogue d’un bras de fer qui a duré dix jours entre le numéro un mondial est les autorités australiennes.

L’autre joueur du Top 100 connu pour être opposé au vaccin est l’Américain Tennys Sandgren, actuellement 94e joueur mondial. Ce dernier a d’ailleurs choisi de ne pas disputer l’Open d’Australie en raison des restrictions imposées par le gouvernement australien qui refuse l’entrée des personnes non vaccinées sur son sol. Le Français Pierre-Hugues Herbert refuse également de se faire vacciner mais il n’apparaît pas dans le Top 100 en simple (il est actuellement 112e).

Le taux de vaccination a bondi

Le taux de vaccination sur le circuit a, en tout cas, bondi en quelques mois. Avant l’US Open en août dernier, environ la moitié des joueurs des circuits masculins et féminins n’avaient pas été complètement vaccinés. L’obligation imposée pour participer au tournoi a convaincu certains récalcitrants que le Grec Stefanos Tsitsipas, qui avait déclaré qu’il ne se ferait piquer que si cela devenait obligatoire pour participer aux tournois. Le gouvernement français a imposé aux sportifs étrangers se rendant en France d’être vaccinés pour participer aux évènements, comme Roland-Garros en mai prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent