toujours aussi solide, Monfils passe en huitièmes

Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en s’imposant face au Chilien Cristian Garin (7-6, 6-1, 6-3), ce vendredi. Le Français est imperturbable malgré une frayeur à la cheville droite.

Le Français Gaël Monfils, 20e mondial, s’est qualifié vendredi pour les 8es de finale de l’Open d’Australie en dominant le Chilien Cristian Garin (19e) 7-6 (7/4), 6-1, 6-3. Il affrontera dimanche le Serbe Miomir Kecmanovic (77e) pour une place en quarts. Kecmanovic aurait dû être le premier adversaire de Novak Djokovic, mais le n°1 mondial a été expulsé d’Australie la veille du début du tournoi.

Frayeur sur la cheville droite

Face à Garin, le Français de 35 ans a rapidement réussi le break, pour se détacher 3-1. Mais dans le jeu suivant, il a roulé par terre après s’être vraisemblablement tordu la cheville droite. Grimaçant, il a passé quelques secondes assis avant de reprendre le jeu. Physiquement bien, il lui a fallu plusieurs jeux pour revenir pleinement dans la partie.

Le temps pour Garin de refaire son retard, de pousser le Français dans un jeu décisif et de prendre l’avantage 4-1. A partir de là, Monfils a marqué 6 points d’affilée pour conclure le set et prendre le match en mains, tandis que le Chilien paraissait privé de solutions et commettait énormément de fautes directes (45 au total).

Monfils confirme son excellent début d’année 2022, récent vainqueur du tournoi d’Adelaïde 2. Il n’a pas perdu un seul set depuis le début du Grand Chelem à Melbourne où il a atteint à une reprise les quarts de finale, en 2016. Il a la chance de retrouver ce stade de la compétition cette année même s’il a refusé de se projeter sur son calendrier dès son entrée en lice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent