exploit de Cornet qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre Halep

Après son exploit face à Garbine Muguruza, Alizé Cornet a remis ça ce lundi face à Simona Halep en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) et se qualifie pour la première fois de sa carrière en quart de finale de Grand Chelem.

Le conte de fées d’Alizé Cornet se poursuit. La Française, 61e mondiale, s’est qualifiée lundi sous une chaleur accablante pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Un stade qu’elle atteint pour la première fois de sa carrière à 32 ans dans un tournoi du Grand Chelem, en battant la Roumaine Simona Halep (15e) en trois sets (6-4, 3-6, 6-4). Elle a conclu la rencontre sur sa troisième balle de match après s’en être procurée deux sur le service de son adversaire, avant de tomber à genou sur la Rod Laver Arena, en pleurs.

« Je voulais jouer ce match, 13 ans après une désillusion contre Simona, je suis toujours là. Avec cette chaleur, on était à l’agonie sur le court. Bravo à Simona car elle s’est battue, c’est un exemple pour moi. C’est un rêve qui devient réalité. Après 30 minutes de match, mon cerveau commençait à exploser, j’avais du mal à voir, je tremblais. Je regardais mon coach, qui n’était pas mieux que moi. Tout le monde a apprécié cette bataille. C’est pour ça qu’on s’entraîne, pour partager des émotions avec vous », a confié Alizé Cornet juste après sa victoire.

>> L’Open d’Australie en direct

Place à Collins

Après son exploit du deuxième tour face à la numéro 3 mondiale, Garbine Muguruza, la Française s’est donc offerte une autre tête de série et ancienne numéro un mondiale, vainqueur de Roland Garros et Wimbledon. « Sur la balle de match, j’étais à genou mais je ne réalisais pas. C’était un calvaire de jouer ce match. J’avais le souvenir des deux balles de match il y a 13 ans. Je fais une fin de set très solide pour la breaker. J’étais tellement fatiguée que ça m’a empêché de cogiter », a poursuivi Cornet au micro d’Eurosport.

La Niçoise, qui participe à son 60e Majeur consécutif depuis l’Open d’Australie 2007 (63 au total), affrontera l’Américaine Danielle Collins (30e), qui s’est débarrassée de la Belge Elise Mertens en trois sets (4-6, 6-4, 6-4), mercredi pour une place en demi-finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent