Nadal passe en demies en cinq sets

8:39

Nadal bousculé mais qualifié pour les demies

Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie en s’imposant dans la douleur face au Canadien danis Shapovalov (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3), ce mardi. Après avoir remporté les deux premières manches, l’Espagnol, gêné par des douleurs aux abdominaux, s’est fait rejoindre par son adversaire avant de faire la différence dans la dernière manche. Il s’en est finalement sorti en 4h08. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre le Français Gaël Monfils et l’Italien Matteo Berrettini.

8:19

Gaël Monfils peut-il atteindre le dernier carré?

S’il veut atteindre le troisième carré final d’un Grand Chelem de sa carrière, après Roland-Garros 2008 et l’US Open 2016, Gaël Monfils devra sortir un gros match mardi matin à l’Open d’Australie face à Matteo Berrettini, surnommé le marteau. Mais le Parisien, à 35 ans, n’a jamais semblé aussi sûr de ses forces.

>> Plus d’infos ici

8:16

Nadal poussé au 5e set

Opposé au Canadien Denis Shapovalov, tombeur de Zverev au tour précédent, Rafael Nadal avait parfaitement débuté son match en empochant les deux premiers sets, avant de connaître un coup de moins bien et de perdre les deux suivants.

Dans le 5e set, il vient de breaker le Canadien et mène 3-0.

8:14

Keys première qualifiée pour les demies

L’Américaine Madison Keys, 51e mondiale, s’est qualifiée mardi pour les demi-finales de l’Open d’Australie en battant la Tchèque Barbora Krejcikova (4e) 6-3, 6-2 dans une chaleur accablante.

« Je crois que je vais pleurer… », ont été les premiers mots de l’Américaine de 26 ans qui avait déjà atteint en 2015 le dernier carré du Majeur australien. Cette année, elle affrontera jeudi pour une place en finale sa compatriote Jessica Pegula (21e) ou la N.1 mondiale Ashleigh Barty.

« L’an dernier a été si compliqué. J’ai tout fait à l’intersaison pour repartir de zéro sans penser à l’année dernière. Jusque-là, ça fonctionne! », s’est-elle félicité.

Si elle est actuellement hors du Top 50 (elle était même 87e le 10 janvier), Keys avait atteint le 7e rang mondial (en 2016) et joué une finale à l’US Open (2017). L’an dernier, elle n’a débuté sa saison qu’en mars et n’a plus gagné qu’un seul match, à Indian Wells en octobre, après son élimination en 8es à Wimbledon en juillet.

A Melbourne, elle était dans une spirale descendante depuis son quart en 2018: elle avait été éliminée en 8es en 2019, au troisième tour en 2020 et n’avait pas fait le voyage l’an dernier. Elle n’a plus joué de quart de finale en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2019.

8:12

Le patron de l’Open d’Australie accepte le port de tee-shirts de soutien à Peng Shuai.

Le patron de l’Open d’Australie de tennis, Craig Tiley, accepte que les spectateurs portent des tee-shirts de soutien à la joueuse chinoise Peng Shuai à condition qu’ils n’aient pas un comportement hostile, a-t-il annoncé mardi à l’AFP.

« Oui, à condition qu’ils ne débarquent pas comme une foule hostile pour semer le désordre mais qu’ils soient pacifiques », a déclaré M. Tiley, ajoutant que les agents de sécurité en jugeraient au cas par cas.

Les organisateurs de l’Open avaient déclenché une polémique en demandant dimanche à des supporters de retirer leurs tee-shirts arborant le slogan « Où est Peng Shuai ? », au motif que l’Open d’Australie « n’autoris(e) pas les vêtements, banderoles ou pancartes politiques », selon un porte-parole de la Fédération australienne de tennis.

L’Américaine d’origine tchèque Martina Navratilova, légende du tennis avec ses 18 titres en Grand Chelem (en simple), avait qualifié cette décision de « pathétique », sur Twitter.

>> Plus d’infos ici

8:10

Bonjour à tous

Après la qualification héroïque d’Alizé Cornet pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils va tenter d’accéder au dernier carré. Le Français est opposé à la tête de série n°7 Matteo Berrettini. Le match débutera aux alentours de 11 heures ce mardi sur la Rod Laver Arena.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent