Ville de Créteil – Théâtre : Bijou bijou, te réveille pas surtout

Théâtre : Bijou bijou, te réveille pas surtout

© DR

 

Le spectacle pour jeune public (dès 9 ans) de la compagnie Pour Ainsi Dire dépeint les brumes de l’adolescence. Comment cheminer dans ce moment de grand désordre ? Au réveil, le monde sera-t-il enfin apaisé ? Pour le savoir, venez à la Mac mercredi 30 mars 2022 à 14h30 !

« Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil. » Shakespeare « La Tempête ».

C’est l’histoire d’un spectacle qui commence par les saluts. Dans l’ivresse des applaudissements, un jeune homme s’étourdit, tombe épuisé sur la scène et s’endort. Commence alors le grand voyage du rêve, qui ressemble à s’y méprendre à une pièce de théâtre ! Le jeune homme a bien l’intention de vivre dans son rêve le plus grand jour de sa vie, et il est rejoint dans la forêt du sommeil par ses camarades de scène qui prennent l’aspect de personnages de contes ou de théâtre. Les péripéties s’enchainent, mais il faudra bien sortir du sommeil, et regagner la scène de la vie…

Philipe Dorlin et la Compagnie Pour Ainsi Dire offrent avec ce spectacle une très belle réflexion sur le théâtre, la vie rêvée, et sur ce temps si particulier de l’adolescence, où aux tempêtes intérieures répond un état d’hibernation physique, et une grande fatigue.

 

>> en savoir plus sur la compagnie Pour Ainsi Dire

 

Maison des Arts et de la Culture

Place Salvador Allende – 94000 Créteil

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent