Monfils forfait après un problème de santé « probablement » lié au vaccin

Censé participer à la Coupe Davis avec l’Equipe de France à l’occasion du match de barrage contre l’Equateur à Pau (4-5 mars), Gaël Monfils a annoncé sur les réseaux sociaux sa non-participation. La raison serait liée à sa troisième dose de vaccin.

Après avoir bien commencé l’année 2022 avec un bon parcours à l’Open d’Australie et sa victoire à l’ATP Adelaïde, Gaël Monfils ne va pas pouvoir enchaîner tout de suite. Censé être présent pour représenter la France à la Coupe Davis, notamment pour le match de barrage contre l’Equateur prévu pour le 4 et 5 mars à Pau, le Français n’est finalement pas disponible.

Sur les réseaux sociaux, le tennisman de 35 ans a expliqué les raisons de ce forfait, sans doute liées à sa dose de rappel de vaccin contre le Covid-19: « J’ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. »

La date de son retour déjà fixée ?

S’il ne sera pas à la disposition des Bleus pour cette compétition, Monfils pourrait revenir à temps afin de participer au Masters 1000 d’Indian Wells qui aura lieu du 10 au 20 mars: « J’espère pouvoir revenir aux Etats-Unis », a-t-il déclaré.

Il y a quelques jours, le capitaine de l’équipe Sébastien Grosjean se montrait pourtant optimiste, quant à la présence de Monfils: « Il a eu une arrivée un peu plus tardive. Il a aussi dû faire sa troisième dose de vaccin. Je ne suis pas du tout inquiet, il va récupérer. » Pour l’heure, les joueurs présents pour représenter la France sont Adrian Mannarino, Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut. Grosjean gardait tout de même la possibilité de convoquer un autre élément. À voir qui sera présent pour combler l’absence de Monfils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent