l’émotion de l’Ukrainienne Yastremska, aux portes de la finale de l’Open de Lyon

Victorieuse de Jasmine Paolini (6-4, 7-6), Dayana Yastremska, joueuse de tennis ukrainienne, continue d’écrire son histoire à l’Open de Lyon, où elle s’est qualifiée pour les demi-finales.

L’aventure continue pour l’Ukrainienne Dayana Yastremska, 128e joueuse mondiale qui s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Lyon après sa victoire sur l’Italienne Jasmine Paolini, tête de série n°5 (6-4, 7-6). C’est le troisième succès de Yastremska, classée 21e à la WTA avant de chuter au classement après une affaire de dopage dont elle a été blanchie.

« Je suis vraiment contente d’être arrivée en demi-finale car cela fait longtemps que je n’ai pas été jusque-là », s’est-elle réjouie à la sortie du court dédiant son succès à sa grand-mère, dont c’était l’anniversaire.

>> Guerre en Ukraine, les conséquences sur le sport

Un soutien indéfectible du public

« C’est une nouvelle victoire pour moi et pour l’Ukraine. C’était très difficile à jouer, très émouvant surtout le second set qui était vraiment très serré. Je suis toujours restée très motivée pour gagner », a ajouté la joueuse, arrivée samedi à Lyon en compagnie de sa soeur, Ivanna (15 ans) avec laquelle elle a joué le premier tour du tableau de doubles, lundi.

Aux premières heures de la guerre menée par la Russie en Ukraine, elles ont laissé père et mère à la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie avant de rejoindre Bucarest d’où elles ont pris l’avion pour la France. « Je n’ai pas joué le match que je voulais faute de concentration. C’est pour ça que j’ai commis quelques erreurs. J’apprécie et je suis heureuse de jouer ici à Lyon avec le soutien du public qui m’aide. Je me motivais moi-même et j’ai besoin de me battre », a commenté la joueuse d’Odessa.

« Quand je suis arrivée à Lyon j’étais réellement très fatiguée émotionnellement et mentalement mais je sens que l’énergie revient et bien sûr que je veux gagner chaque match », a-t-elle conclu. En demi-finale, Dayana Yastremska affrontera, samedi, la vainqueure du match opposant en fin de journée la Hongroise Ana Bondar, 79e mondiale, à la Roumaine Sorana Cirstea, tête de série n°2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent