Federer ne devrait pas rejouer avant l’automne

Roger Federer n’est plus apparu en compétition depuis juillet 2021, à Wimbledon, mais son indisponibilité va se poursuivre. Son entraîneur a confié dans la presse suisse qu’il ne voyait pas Federer disputer Wimbledon cette année, au mois de juin. Ce qu’a confirmé l’ancien numéro 1 mondial ce samedi, en visant plutôt un retour à l’automne.

Roger Federer s’imaginait initialement revenir cet été à Wimbledon (27 juin-10 juillet), lors de son tournoi favori, après un an loin des courts. Mais son entraîneur depuis quinze ans, Severin Lüthi, a confié ses doutes dans un entretien accordé en début de semaine au quotidien suisse Tages-Anzeiger. Federer, opéré du genou droit pour la troisième fois l’été dernier, serait encore loin de pouvoir faire son retour à la compétition.

« Je ne vois pas comment il pourrait jouer à Wimbledon, a-t-il expliqué. Je ne dis pas que c’est impossible, mais je ne peux pas l’imaginer pour le moment. » Federer, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, n’a plus joué en compétition depuis Wimbledon 2021 et son élimination en quart de finale face au Polonais Hubert Hurkacz.

« Encore en phase de rééducation »

« Roger est encore en phase de rééducation, a précisé Lüthi. Ce n’est pas seulement les muscles des genoux et des jambes qui doivent être renforcés, c’est tout le corps. C’est un programme de conditionnement complet. »

Présent sur l’étape de Coupe du monde de ski alpin à Lenzerheide ce samedi, l’ancien numéro 1 mondial a d’ailleurs lui-même indiqué être dans « un processus de reconstruction », qui ne sera pas achevé à temps pour Wimbledon. Le Suisse a fait comprendre à SRF qu’il visera plutôt un retour pour la fin de l’été, ou le début de l’automne. Pour rappel, l’US Open débutera le 29 août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent