la France sort facilement l’Equateur et se qualifie pour la phase finale

Après les victoires d’Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino en simple vendredi, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont terminé le travail face à la paire équatorienne Gonzalo Escobar-Diego Hidalgo pour permettre à la France de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe Davis (3-0).

Le travail est bien fait. L’équipe de France n’a pas tremblé pour se défaire de l’Equateur lors du barrage de Coupe Davis à Pau (3-0). Idéalement lancés par Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino, vainqueurs de leurs simples vendredi, les Bleus ont terminé le travail lors du double ce samedi, avec la victoire du duo Herbert-Mahut sur la paire Escabar-Hidalgo (6-3, 7-5). Un succès net (3-0) qui permet à la France de valider son ticket pour la phase de groupes de la Coupe Davis, qui aura lieu du 14 au 18 septembre 2022.

Un quatrième match pour du beurre

Largement favorite, la paire française s’est fait une petite frayeur dans le deuxième set, en effaçant un break concédé. Les vainqueurs de cinq Grands Chelems ont pris le service de leurs adversaires au meilleur des moments, pour finalement conclure sur leur troisième balle de match devant un public palois au rendez-vous. Il s’agit du dixième point apporté par le duo Herbert-Mahut en onze matchs de Coupe Davis.

La veille, Arthur Rinderknech (59e mondial) a apporté le premier point à la France en battant Emilio Gomez (6-2, 7-5). Le Tricolore de 26 ans n’a cette fois pas manqué l’occasion de remporter son premier simple de Coupe Davis, avant d’être imité par Adrian Mannarino. Le 58e joueur mondial a bataillé face à Roberto Quiroz, 381e à l’ATP, mais s’est imposé en trois sets (6-4, 4-6, 6-1).

L’affiche entre la France et l’Equateur n’est pas pour autant terminée puisqu’un quatrième match est prévu (simple). Si Adrian Mannarino devait affronter Emilio Gomez, le capitaine Sébastien Grosjean pourrait offrir une première cape à Benjamin Bonzi, cinquième homme ce week-end à Pau. Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu mercredi prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent