Djokovic propose de l’aide à Stakhovsky, qui a pris les armes en Ukraine

Comme révélé ces derniers jours, Novak Djokovic a envoyé un message de soutien à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, un ancien joueur de tennis, qui a pris les armes pour défendre son pays. Le Serbe lui a proposé de l’aide, notamment financière.

Sergiy Stakhovsky défend actuellement son pays, l’Ukraine, face à l’invasion russe. Retiré du circuit ATP depuis quelques mois, l’homme de 36 ans a confié récemment qu’il avait contacté les trois plus grandes stars du tennis pour avoir leur soutien. L’ancien 31e mondial a révélé que seul Novak Djokovic avait répondu.

>> Guerre en Ukraine: les conséquences pour le sport en direct

Djokovic prêt à envoyer de l’aide

« Stako, comment vas-tu mec? Es-tu sur le terrain? Je pense à toi, en espérant que tout se calme bientôt, a lancé Djokovic à Stakhovsky, dans un échangé publié par le journaliste de L’Equipe, Quentin Moynet. S’il te plaît, fais-moi savoir quelle serait la meilleure adresse pour envoyer de l’aide, qu’elle soit financière ou n’importe laquelle aussi. »

Roger Federer et Rafael Nadal n’ont eux pas encore répondu à la sollicitation. « J’en suis désolé mais ils ont préféré le silence. Je les comprends, ce n’est pas leur guerre, avait lâché Sergiy Stakhovsky à la presse italienne. Nous avons le soutien de grandes personnalités, j’espère que ça durera. »

Mis à l’écart du circuit en début de saison en raison de son choix de ne pas se faire vacciner, Novak Djokovic a repris récemment lors du tournoi de Dubaï. Né à Belgrade en 1987, l’ancien numéro un mondial avait aussi connu un quotidien sous les bombes en 1999 lors de la guerre du Kosovo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent