Ville de Créteil – Antirouille

Antirouille – Un été à Créteil

Depuis 2020, Créteil organise, en partenariat avec les équipements culturels, socioculturels et les associations, une vaste programmation culturelle et sportive, de véritables vacances d’été à la ville, ludiques et festives, pour faire le plein d’activités gratuites et pour tous les âges !

 

De début juillet à fin août, une programmation culturelle, artistique et sportive entièrement gratuite est organisée dans divers quartiers de Créteil ; elle comprend des ateliers de découverte et de pratique, des animations, des spectacles, des concerts et des séances de cinéma en plein air. Cette programmation conviviale et favorisant les rencontres et le lien social s’adresse à tous les publics, notamment les familles, les enfants et les jeunes.

 

Le Principe :

 

  • Tous les mardis et mercredis de 16h à 21h : Places d’été : les places de Créteil se transforment tour à tour en villages éphémères (place Henri Dunant, place de la Croix des Mèches / Place du Palais / Place de l’Abbaye / Place des Sarrazins / Place des Bouleaux / Place des Abymes, place de l’Echat, …)
    • De 16h à 18h00 : des ateliers d’initiation et de pratique artistique et sportive sont proposés pour tous les âges (danse, sport, numérique, arts plastiques, science, …).
    • De 18h00 à 21h30 : spectacles, animations, lectures théâtrales, concerts etc. permettent de clore ces places d’été dans une ambiance festive adaptée à tous les publics.
  • Tous les jeudis soir : Ciné à la Brèche : des séances gratuites de cinéma en plein air sont programmées par les Cinémas du Palais. Avant les projections, à partir de 18h30, des ateliers ludiques et de sensibilisation autour du cinéma, de l’éducation à l’image et de thèmes en lien avec les films sont proposés au public. 
  • Un temps fort : Dansez au Parc Dupeyroux : le CCN et la Maison des Arts présentent deux spectacles chorégraphiques.

 

L’édition 2021

L’édition 2020

 

Pour retrouver la ville sur les réseaux sociaux :

Facebook, Twitter, Instagram

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent