un improbable ace… à 41 km/h

Si Maxime Cressy s’est incliné la nuit dernière face à Christopher Eubanks au Masters 1000 d’Indian Wells, l’Américain a fait le tour des réseaux sociaux en réussissant l’un des aces les plus lents de l’histoire.

C’est une image que l’on ne voit pas souvent sur la planète tennis. Maxime Cressy (72e mondial), a servi un ace chronométré à 41 km/h au cours du match qui l’opposait à Christopher Eubanks (157e mondial), dans la nuit de jeudi à vendredi à Indian Wells. La raison ? Les énormes bourrasques de vent qui ont soufflé dans le désert californien la nuit dernière ont ralenti le service boisé du Franco-américain. Une part de réussite est venue s’ajouter aux conditions météo, pour imprimer un effet rétro au service et déposer cette balle juste derrière le filet.

Difficile de rêver d’une meilleure trajectoire

Malgré ce coup du sort, Cressy s’est tout de même incliné au terme d’une bataille longue de 2h32 face à son compatriote sur le score de 5-7, 7-6, 6-4. Le natif de Paris connaît un coup d’arrêt après son bon début de saison, qui l’a vu rejoindre les 8es de finale de l’Open d’Australie (défaite face à Medvedev).

Il a également atteint la finale de l’ATP 250 de Melbourne début janvier, mais il avait buté sur Rafael Nadal. Français de naissance, Cressy a choisi la nationalité américaine en 2019. Il s’était révélé dans les championnats universitaires américains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent