Bologne, Glasgow, Hambourg et Malaga accueilleront la phase de poules, la FFT devant le TAS

Les lieux de la phase de poules de la Coupe Davis sont connues. Comme annoncé par la Fédération internationale de tennis, Bologne, Glasgow, Hambourg et Malaga sont les villes choisies.

Bologne (Italie), Glasgow (Grande-Bretagne), Hambourg (Allemagne) et Malaga (Espagne) accueilleront du 14 au 18 septembre, la phase de poules de la phase finale de la Coupe Davis 2022. C’est la Fédération internationale de tennis (ITF), qui l’a annoncé ce jeudi. Pas de ville française donc et devant le rejet de sa candidature, la Fédération française de tennis annonce à l’Equipe faire appel au TAS mercredi.

Chacune de ces quatre villes accueillera un groupe de quatre nations constitué de son équipe nationale et de trois autres qui seront déterminées le 31 mars. Ce tirage au sort sera effectué à Londres (14h00 GMT), précise l’ITF dans un communiqué. L’instance annonce en outre que le Canada, éliminé en mars lors du tour de qualifications, a reçu une invitation pour intégrer la phase finale. Cette invitation avait été originellement donnée à la Serbie, mais l’équipe de Novak Djokovic a finalement pris la place dévolue à la Russie, tenante du titre, exclue de la compétition en raison de la guerre en Ukraine.

Le lieu des quarts de finale déjà connu?

Les 16 équipes qui joueront la phase finale sont dont: la Croatie (finaliste l’an dernier), la Serbie, la Grande-Bretagne (invitée), le Canada, et les 12 nations passées par les qualifications (Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Kazakhstan, Pays-Bas et Suède).

Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux quarts de finale du tableau à élimination directe qui se disputera du 23 au 27 novembre dans une ville encore à désigner. Il pourrait s’agir d’Abou Dhabi, a laissé entendre le président de la Fédération française (FFT), Gilles Moretton.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent