Iga Swiatek officiellement nouvelle numéro un mondiale

Au lendemain de sa victoire à Miami, la Polonaise Iga Swiatek est officiellement devenue numéro un mondiale lundi. Le classement est chamboulé par la fin de carrière anticipée d’Ashleigh Barty.

La Polonaise Iga Swiatek, assurée de monter sur le trône du tennis féminin depuis plusieurs jours, est devenue officiellement la nouvelle numéro 1 mondiale ce lundi, au lendemain de sa victoire à Miami. Après la retraite inattendue de l’Australienne Ashleigh Barty, Swiatek n’avait qu’à franchir le troisième tour en Floride pour devenir la nouvelle reine du circuit WTA.

Passée de la 8e à la 1ère place en un trimestre

La joueuse de 20 ans, révélée par son triomphe à Roland-Garros en 2020, est passée en un trimestre de la 8e à la première place mondiale, à la faveur de sa demi-finale à l’Open d’Australie en janvier et de son double succès aux tournois WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami en mars-avril.

Fatiguée, elle a pu déclarer forfait le tournoi de Charleston cette semaine sans craindre d’être détrônée, puisqu’elle compte près de 2.000 points d’avance sur sa dauphine, la Tchèque Barbora Krejcíková, qui gagne deux rangs.

Dans un classement chamboulé par la fin de carrière anticipée de Barty, l’Espagnole Paula Badosa bondit de trois places pour s’installer pour la première fois de sa carrière sur la troisième marche du podium. La Japonaise Naomi Osaka, ancienne numéro un mondiale, profite, elle, de sa finale à Miami pour gagner 42 rangs et remonter à la 35e place mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent