Tsonga balayé par Cilic pour sa dernière à Monte-Carlo

Jo-Wilfried Tsonga, 254e mondial, a été sèchement battu par Marin Cilic (22e) 6-2, 6-2 en 1h07, ce lundi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo où le Français a débuté sa tournée d’adieux avant de prendre sa retraite à Roland-Garros.

« Si je perds, je serais déçu quand même », avait-il annoncé dimanche, en débutant sa tournée d’adieux. De la déception, Jo-Wilfried Tsonga doit donc en ressentir un peu ce lundi soir.

Le Français, 254e mondial, a été sèchement battu par Marin Cilic (22e) 6-2, 6-2 en 1h07, au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo avant de prochainement prendre sa retraite à Roland-Garros.

Un dernier tour d’honneur

L’ex-numéro 5 mondial a rapidement été submergé dans la première manche: il a été mené 4-0 et n’a jamais pu refaire son retard.

Dans la seconde manche, il a au contraire tenu dans les premiers jeux, jusqu’à 2-2, avant de céder une première fois son jeu de service sur une double faute. Non seulement il n’a jamais débreaké, mais il a même perdu une seconde fois sa mise en jeu avant de s’incliner sur un dernier retour de revers dans le couloir.

Tsonga a annoncé le 6 avril qu’il mettrait un terme à sa carrière à Roland-Garros (22 mai-5 juin), son corps le faisant trop souffrir. Il aura 37 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent