Un camion s’écrase contre la paroi d’une falaise en Indonésie: 16 morts

Jakarta, Indonésie AFP mercredi 13/04/2022 – Au moins seize personnes ont été tuées et plus d’une dizaine blessées mercredi dans l’accident d’un camion qui s’est écrasé contre la paroi d’une falaise dans la province de Papouasie occidentale en Indonésie, a annoncé la police.

Le camion qui transportait 29 personnes se dirigeait à travers les monts Arfak vers la capitale provinciale Manokwari quand le conducteur a perdu le contrôle vers 2H00 locales (17H00 GMT mardi), selon la police régionale. 

« Nous suspectons une panne de freins, le camion a perdu prise et le conducteur a perdu le contrôle » du véhicule, a indiqué Andre Manuputty, responsable adjoint de l’unité de police provinciale chargée de la circulation, à la chaîne de télévision Metro TV. 

Quand les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident, deux heures plus tard environ, ils ont vu des corps éparpillés, qui avaient été éjectés du camion par l’impact, a décrit le responsable local de l’équipe des secours sur Metro TV. 

Un enfant fait partie des victimes tandis que 13 autres personnes ont été blessées, certaines gravement, et sont hospitalisées, a ajouté Andre Manuputty.

La route, escarpée et sans bon éclairage, était particulièrement dangereuse, a souligné le responsable.

Les accidents de la route sont courants dans l’archipel de 270 millions d’habitants où la maintenance des véhicules laisse à désirer et la réglementation routière est souvent ignorée.

En février, 13 personnes ont été tuées et des dizaines blessées par l’accident d’un bus qui emmenait des ouvriers d’une usine pour un séjour à la plage sur l’île de Java.

En mars 2021, un bus qui transportait des dizaines de passagers s’est abîmé dans un ravin à l’Ouest de Java, tuant 29 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent