la France sèchement sortie de la Billie Jean King Cup par l’Italie

L’Italie a décroché ce samedi aux dépens de la France son billet pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, grâce au troisième point offert par la numéro 1 azzurra Camila Giorgi, impitoyable face à Harmony Tan (6-2, 6-0) sur dur à Alghero (Sardaigne).

L’aventure s’arrête là pour les Bleues. L’Italie a décroché samedi aux dépens de la France son billet pour la phase finale de la Billie Jean King Cup, grâce au troisième point offert par la N.1 azzurra Camila Giorgi, impitoyable face à Harmony Tan (6-2, 6-0) sur dur à Alghero (Sardaigne).

Après avoir déjà balayé vendredi Océane Dodin (94e mondiale) pour permettre aux Italiennes de mener 2-0, la tornade Giorgi (30e) n’a de nouveau laissé aucune chance à Tan (107e), préférée à Alizé Cornet (34e) pour le premier simple de samedi.

Douze jeux consécutifs pour l’Italienne

Tan a fait illusion en début de match face à l’Italienne à la frappe lourde, avec un break qui lui a permis de mener 2-0. Mais Giorgi a ensuite rapidement retrouvé de la précision et du rythme pour ne plus laisser le moindre jeu à son adversaire, soit un terrible 12-0 synonyme de qualification!

L’Italie, avant même le dernier simple à suivre, est assurée de disputer la phase finale, qui réunira douze nations en novembre. La France, comme les autres battus du week-end, disputera un barrage les 11 et 12 novembre pour se maintenir dans l’élite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent