Tsitsipas bat Zverev et défendra son titre face à Davidovich

En s’imposant face à Zverev, Tsitsipas s’est à son tour qualifié pour la finale de l’ATP de Monte-Carlo ce samedi, où le Grec défendra son titre face à Davidovich-Fokina, tombeyr de Dimitrov.

Le tenant du titre Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en écartant tranquillement l’Allemand Alexander Zverev (3e) 6-4, 6-2. Le Grec de 23 ans affrontera dimanche l’Espagnol Alejandro Davidovich (46e), vainqueur du Bulgare Grigor Dimitrov, pour tenter de conserver son titre.

« Je suis très content du tennis que j’ai produit »

Tsitsipas avait terminé à 23h00 la veille un quart de finale ébouriffant de 2h43 face à Diego Schwartzman, et il était déjà de retour sur le court pour débuter sa demie peu avant 17h00. « C’était difficile de reprendre après un match difficile, a reconnu Tsitsipas. Mon corps n’était pas à 100%, mais je suis très content du tennis que j’ai produit ».

Il est apparu plus frais que son adversaire, qui avait lui aussi puisé dans ses réserves la veille pour battre Jannik Sinner en 3h07 et qui est apparu désabusé samedi, peut-être diminué physiquement. L’Allemand a résisté dans la première manche, en reprenant par deux fois la mise en jeu de son adversaire. Mais le Grec a réussi le break décisif, le troisième, pour conclure la manche sur le service adverse et faire encore la course en tête dans le second set.

Cette fois, le champion olympique de Tokyo n’a pas réussi à s’accrocher, cédant quatre jeux d’affilée à partir de 2-2 et s’inclinant sur une volée dans le filet. L’an dernier, quelques semaines après après avoir remporté à Monte-Carlo, son premier Masters 1000, l’unique à ce jour, Tsitsipas avait mené deux sets à zéro face à Novak Djokovic en finale de Roland-Garros avant de s’incliner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent