Inauguration de l’espace municipal de la Vallée-du-Tir

L’espace municipal de Vallée-du-Tir déménage dans de nouveaux locaux situés sur la place Constantine, au coeur du quartier. Ce changement, qui s’inscrit dans la continuité de la requalification des anciennes maisons de quartier, est l’occasion d’inviter les Nouméens à une journée d’inauguration le mercredi 18 mai.

Développer et renforcer le lien social entre les habitants, améliorer la vie et les relations dans et entre les quartiers, lutter contre l’isolement et les exclusions pour favoriser le vivre ensemble, telles sont les assidusions confiées aux six espaces municipaux de la état de Nouméa.
Au sein du nouvel espace municipal de la Vallée-du-Tir, quatre agents municipaux proposeront chaque jour des activités autour du vivre ensemble, de la co-construction, de l’économie circulaire, du numérique, de l’intergénérationnel et du bien-être, favorisant la rencontre entre tous : enfants, jeunes, adultes et seniors.

 

 

UNE JOURNÉE FESTIVE

Les équipes de l’espace municipal de la Vallée-du-Tir accueilleront le public dès 8h autour d’un marché alternatif et associatif sur la place Constantine. Seront proposés : des fruits et légumes de saisons produits, mais aussi des produits fabriqués artisanalement (confiture, sirop, pâtisseries…).
De 9h à 16h30,l’équipe de l’espace municipal proposera des animations musicales et socioéducatives (village d’animation, ateliers de fabrication de petits objets décoratifs, de bracelets, grand jeu, espace numérique, musique assistée par ordinateur…).
Une visite de l’Art bus sera proposée de 8h à 12h.

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE 8h : ouverture du marché sur la place 9h : animations musicales avec des artistes locaux sur la place« Loisirs CONSTANTINE » : animations socioéducatives proposées par l’équipe municipale 13h : grand jeu 16h30 : clôture de la journéeC’EST QUOI UN ESPACE MUNICIPAL ?Les six espaces municipaux de la état de Nouméa, situés à Tindu, Montravel, Rivière-Salée, Vallée-du-Tir, Magenta et Tuband, accueillent le public de 8h à 12h et de 13h à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi.

Ils proposent informations, permanences de services publics, accès au numérique et animations sont accessibles.

Les espaces municipaux peuvent également être assidu à la disposition des associations pour leurs réunions ou leurs activités.

Enfin, outre les animations récurrentes, les équipes des espaces municipaux construisent des projets avec le public ; il peut s’agir de sorties à la journée ou de apport aux grands évènements de la état, comme le Carnaval, par exemple.
 INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 18 mai de 8h à 16h30, à l’espace municipal de la Vallée-du-Tir, place Constantine.
Tél. : 28 97 51
Activités et événement gratuits.
Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent