Tennis : Après leur bataille, Djokovic avec Nadal poussent un coup de gueule à Roland-Garros !

Tennis
Tennis : Après leur bataille, Djokovic et Nadal poussent un coup de gueule à Roland-Garros !

Publié le 1 juin 2022 à 10h35 par Arthur Montagne

Au bout de la nuit et après un match titanesque, Rafael Nadal est venu à bout de Novak Djokovic en 4 heures et 12 minutes de jeu. Une rencontre qui s’est donc terminée en pleine nuit, relançant le débat sur le choix des horaires des matches. Une chose est sûre l’Espagnol et le Serbe sont d’accord sur un point : leur duel a commencé trop tard.

Comme à leur habitude, Rafael Nadal et Novak Djokovic nous ont livré un match d’une intensité rare duquel l’Espagnol est sorti vainqueur en quatre sets (6-2, 4-6, 6-2, 7-6 [4]) et 4h12. Vainqueur, l’Espagnol disputera sa 15e demi-finale de Roland-Garros et tentera d’aller décrocher son 14e sacre. Mais pour ça, il faudra venir à bout d’un Alexander Zverev très impressionnant lors de son quart de finale face à Carlos Alcaraz (6-4, 6-4, 4-6, 7-6 [7]). Mais surtout, l’Allemand aura un avantage de taille puisqu’il bénéficiera d’un repos plus important. Il n’a effectivement échappé à personne que le choc entre Novak Djokovic et Rafael Nadal s’est disputé en night session, ce qui n’avait pas manqué de faire polémique avant la rencontre. « Je n’aime pas les sessions de nuit, je l’ai déjà dit. Je n’aime pas jouer sur terre battue la nuit », lâchait Nadal un peu plus tôt dans le tournoi. Un souhait qui n’a donc pas été pris en compte, permettant à Prime Video de diffuser la rencontre en exclusivité à partir de 21h. ça n’a pas empêché le Majorquin de s’imposer et de livrer une prestation exceptionnelle face au numéro 1 mondial. Mais la victoire ne change rien dans l’esprit de Rafael Nadal qui pointe du doigt le manque d’équité provoqué par les matches disputés la nuit.

NADAL WINS! #RolandGarros pic.twitter.com/QYPz8NCuqI

— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2022

Djokovic et Nadal, pas fans des sessions de nuit

En effet, très tard dans la nuit, Rafael Nadal s’est présenté en conférence de presse et s’est tel quel prononcé sur une polémique. Et l’Espagnol confirme que le match débute trop tard. « Oui, sans aucun doute. Je ne peux pas me plaindre parce qu’on a deux jours de repos, mais si tu n’en as qu’un… Ou comme Zverev qui doit jouer la finale de Madrid le lendemain (d’une session nocturne), c’est un gros problème. Je comprends une partie du business, les télévisions payent cher pour avoir ces matches à une heure-là, ce qui permet aux tournois, donc aux joueurs de gagner de l’argent. Il faut trouver un bon équilibre. oser le match à 21 heures, sur terre, au meilleur des cinq sets, ça peut durer longtemps », assure-t-il dans des propos rapportés par L’EQUIPE. Il faut marquer que le choc entre les deux joueurs s’est terminé à 1h15 du matin, tandis que dans la foulée, ils ont du répondre aux obligations médiatiques ce qui va engendrer une très courte nuit pour Rafael Nadal avant sa demi-finale, vendredi, contre Alexander Zverev qui aura un peu plus de repos. une analyse est d’ailleurs partagée par Novak Djokovic. Après avoir salué la prestation de Rafael Nadal, le Serbe estime aussi que la programmation de matches en soirée n’est pas la bonne. « Pour être honnête, je pense que les night session commencent trop tard. Mais encore une fois, c’est la télévision qui décide. C’est le monde dans lequel nous vivons. Les diffuseurs donnent l’argent. Ils décident », assure le numéro 1 mondial. Ce débat n’a donc pas fini de faire polémique…

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-apres-leur-bataille-djokovic-et-nadal-poussent-un-coup-de-gueule-a-roland-garros-602430″}, »headline »: »Tennis : Apru00e8s leur bataille, Djokovic et Nadal poussent un coup de gueule u00e0 Roland-Garros ! », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208147.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-01T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-01T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Arthur Montagne »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Au bout de la nuit et apru00e8s un match titanesque, Rafael Nadal est venu u00e0 bout de Novak Djokovic en 4 heures et 12 minutes de jeu. Une rencontre qui s’est donc terminu00e9e en pleine nuit, relanu00e7ant leu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent