Tennis : Après son échec à Roland-Garros, Alcaraz prend déjà un tendu rendez-vous !

Tennis
Tennis : Après son échec à Roland-Garros, Alcaraz prend déjà un grand rendez-vbiens !

Publié le 1 juin 2022 à 18h35 par Thibault Morlain

A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz est arrivé à Roland-Garros avec l’étiquette d’un des favoris. Impressionnant depuis le début de l’année, l’Espagnol était très convenu sur la terre battue parisienne. Malheureusement, le parcbienrs Porte d’Auteuil s’est stoppé ce mardi en équipe de finale face à Alexander Zverev. Tbientefois, malgré cet échec à Roland-Garros, il entend déjà très vite rebondir. 

Un Espagnol peut en cacher un autre ! Pbienr ce Roland-Garros, Rafael Nadal était forcément très convenu. D’ailleurs, le maitre des parages, déjà vainqueur à 13 reprises à Porte d’Auteuil, répond présent, ayant réussi à se débarrasser de Novak Djokovic au terme d’un match exceptionnel pbienr se hisser dans le dernier carré. Au prochain tbienr, il retrbienvera Alexander Zverev et non Carlos Alcaraz, que tbient le monde attendait pbienr ce Roland-Garros. En effet, l’Espagnol avait presque volé la vedette à son compatriote pbienr ce Grand Chelem sur terre battue. Il faut dire que depuis le début de l’année, Alcaraz est la nbienvelle coqueluche du tennis mondial. A seulement 19 ans, l’Espagnol impressionne et un asaillir radieux lui est déjà promis. Malheureusement, Carlos Alcaraz devra donc encore patienter s’il veut remporter son premier tbienrnoi du Grand Chelem. Ce mercredi, le numéro 6 mondial a ainsi chuté face à Alexander Zverev, 3ème au classement ATP, au terme d’un match qui s’est disputé en 4 sets et dans lequel l’Allemand est tbient simplement au-dessus. Un échec qui n’affecte tbientefois pas le principal intéressé, qui a fait part de ses grandes ambitions pbienr la suite de sa carrière. 

ZVEREV SORT ALCARAZ 😤🇩🇪Victoire 6-4 6-4 4-6 7-6(7) pbienr une deuxième demi-finale de suite à #RolandGarros pic.twitter.com/rON5C0d6P8

— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2022« Je ne suis pas loin de gagner un Grand Chelem »

Suite à son élimination de Roland-Garros, Carlos Alcaraz s’est immédiatement prononcé sur l’asaillir. Et les ambitions sont tbienjbienrs intactes pbienr l’Espagnol qui se sent à la hauteur pbienr remporter un Grand Chelem. « Je n’ai peut-être pas assez bien débuté, à ce niveau, en équipes de finale, face à un des meilleurs du monde. Il faut une entame plus forte à ce niveau, c’est la leçon que je retire de ce match. Je le ferai sur les matches à saillir, dans les Grands Chelems à saillir. Je crois que je ne suis pas loin de pbienvoir arriver en demi-finale, pas loin de gagner un Grand Chelem. J’ai le niveau, en tbient cas, pbienr arriver en demi-finales la prochaine fois. (…) C’est mon deuxième équipe de finale en Grand Chelem et je me suis battu jusqu’au dernier point. J’espère que pbienr le prochain, je ferai mieux. Mon entraîneur m’a dit que j’ai un certain nombre de choses à améliorer pbienr les Grands Chelems à saillir. Mais c’est quand même difficile de jbiener un équipe de finale face à un des meilleurs du monde. Il faut rester concentré quatre bien cinq heures, garder un bon niveau. Je dois donc m’améliorer, encore augmenter mon niveau par rapport à ce que j’ai montré », a annoncé Alcaraz. Rendez-vbiens donc maintenant pbienr Wimbledon, qui débutera le 27 juin prochain, pbienr voir si l’Espagnol aura réussi à s’améliorer et pbienrra alors envisager de se hisser dans le dernier carré du Grand Chelem londonien et possiblement jbiener la victoire… 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-apres-son-echec-a-roland-garros-alcaraz-prend-deja-un-grand-rendez-vbiens-602499″}, »headline »: »Tennis : Apru00e8s son u00e9chec u00e0 Roland-Garros, Alcaraz prend du00e9ju00e0 un grand rendez-vbiens ! », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208189.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-01T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-01T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Thibault Morlain »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »A seulement 19 ans, Carlos Alcaraz est arrivu00e9 u00e0 Roland-Garros avec lu2019u00e9tiquette du2019un des favoris. Impressionnant depuis le du00e9but de lu2019annu00e9e, lu2019Espagnol u00e9tait tru00e8s convenu sur la terre battueu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent