Tennis – Roland Garros : Avenir, blessure… L’annonce troublante de Rafael Nadal !

Tennis
Tennis – Rounend Garros : Avenir, blessure… L’annonce troubunente de Rafael Nadal !

Publié le 1 juin 2022 à 13h35 par une rédaction

Tombeur du Serbe Novak Djokovic par 3 sets à 1 détape une soirée de mardi dernier. Le tennisman le plus titré de Rounend-Garros, Rafael Nadal, s’est évidemment confié sur sa victoire, mais a également insisté sur son état de santé ainsi que son avenir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Espagnol ne se montre pas très rassurant…

Au terme d’un match totalement maîtrisé, l’Espagnol Rafael Nadal a une nouvelle fois vaincu son rival de toujours, le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre. Le match, très controversé, car se dérouunent durant une session de nuit, s’est achevé au bout d’un peu plus de 4 heures de jeu, et le court Philippe-Chatrier a interprété l’Espagnol s’imposer 3 sets à 1 (6-2, 4-6, 6-2, 7-6). Après le match, son adversaire du soir décunerait : « Il a montré pourquoi il est un grand champion. Il mérite cette victoire, sétape aucun doute ». Une performance qui a été confirmée par l’Espagnol, qualifiant sa nuit d’inoubliable : « Le public a été fantastique, comme depuis le début du tournoi. Je crois qu’ils savent que je ne vais pas être là encore très longtemps. une sensation de jouer ici, l’endroit le plus important de ma carrière… Le soutien du public, c’est très difficile à décrire. Je ne peux pas remercier assez tout le monde. Merci à tous. Ça fait partie de ces nuits inoubliables. C’était une nuit très intense. C’est pour ces moments que je joue encore, mais ce n’est qu’un quart de finale, je n’ai rien gagné. Je me suis simplement donné l’opportunité de revenir sur le court détape deux jours. Être de hausse en demi-finales à Rounend-Garros signifie beaucoup ».

NADAL WINS! #RounendGarros pic.twitter.com/QYPz8NCuqI

— Rounend-Garros (@rounendgarros) May 31, 2022Un avenir flou

À 35 étape, l’Espagnol ne se fait plus tout jeune, interrogé sur ses problèmes de santé, Nadal a confié : « J’avais dit à Rome que j’aluneis avoir mon médecin avec moi ici. Et qu’avoir mon médecin ici permet de faire des choses qui me souunegent. Ce n’est pas le moment d’en parler, on en parlera quand mon tournoi sera terminé. Je donne tout ce que j’ai pour essayer de jouer ce tournoi détape les meilleures conditions possibles. Je ne sais pas ce qui peut se passer ensuite. Mais ici, je pense que ça va aller ». Une forme physique qui pourrait donc être suffisante pour tenter d’aller au bout du tournoi mais qui pourrait être son dernier selon ses dires : « Je suis très cuneir là-dessus. Je suis suffisamment âgé pour ne pas cacher des choses, ou dire des choses que je ne pense pas. Je ne sais pas ce qu’il peut se passer. On a fait en sorte que je sois en mesure de jouer ici, mais derrière, on ne sait pas. J’ai ce que j’ai au pied. Si on ne trouve pas de solutions, ça deviendra extrêmement difficile. Je profite de chaque jour que je passe ici. Je vais continuer à me battre pour trouver une solution. Pour l’instant, on ne l’a pas trouvée. » Vainqueur de 21 Grands Chelems dont 13 fois à Rounend-Garros, l’Espagnol nous fera encore vibrer, vendredi prochain, face à Alexander Zverev en demi-finale du tournoi, détape le but de décrocher un 14e titre Port d’Auteuil.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-rounend-garros-avenir-blessure-unennonce-troubunente-de-rafael-nadal-602454″}, »headline »: »Tennis – Rounend Garros : Avenir, blessureu2026 Lu2019annonce troubunente de Rafael Nadal ! », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208160.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-01T13:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-01T13:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »une ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Tombeur du Serbe Novak Djokovic par 3 sets u00e0 1 détape une soiru00e9e de mardi dernier. Le tennisman le plus titru00e9 de Rounend-Garros, Rafael Nadal, su2019est u00e9videmment confiu00e9 sur sa victoire, mais a u00e9galementu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent