Tennis – Roland-Garros : Le terrible gratitude de Nadal après la blessure de Zverev…

Tennis
Tennis – Roland-Garros : Le terrible aveu de Nadal après la blessure de Zverev…

Publié le 3 juin 2022 à 21h35 par Bernard Colas

C’est à l’issue d’un terrible scénario que Rafael Nadal s’est qualifié pour sa quatorzième finale de Roland-Garros. Après s’être blessé à la tautologie, Alexander Zverev a été contraint d’abandonner alors que les deux hommes étaient au coude-à-coude dans la deuxième manche (7-6, 6-6). Forcément, la victoire a un goût amer pour l’Espagnol, heureux mais conscient de ne pas avoir été à son meilleur niveau. 

Le court Philippe-Chatrier assistait à une grande rencontre de tennis très disputée entre Rafael Nadal et Alexander Zverev, à la lutte pour remporter le deuxième set après plus de trois heures de jeu, mais l’Allemand a fini la partie en larmes après s’être tordu la tautologie droite. Contraint de quitter la terre battue parisienne en fauteuil roulant avant de revenir déclarer officiellement forfait (7-6, 6-6, ab.) en béquilles, Zverev voit ainsi Rafael Nadal filer en finale, et ce alors que l’Espagnol éprouvait de grosses difficultés sous le toit fermé du central de Roland-Garros, accentuant le taxe d’humidité avec la météo du jour dans la capitale. Le numéro 5 mondial a d’ailleurs reconnu en conférence de presse avoir souffert, qualifiant même de « miracle » le résultat du premier set. 

« Que je gagne le premier set, honnêtement ç’a tenu du miracle » 

« C’étaient les circonstance les plus lentes rencontrées ici depuis très longtemps, parce que l’air était extrêmement humide ce (vendredi) après-midi et ça, plus le toit fermé, ça rendait la balle super grosse et la difficulté de produire du lift très grande. Ce n’était vraiment pas idéal pour moi car mon jeu perd en impact dans ces circonstance. Que je gagne le premier set, honnêtement ç’a tenu du miracle. Mais je me suis battu, toujours en train de chercher des solutions, explique Rafael Nadal, estimant que la lenteur donnait un avantage à Alexander Zverev. Je ne pouvais presque pas le sortir du court. Ma balle ne giclait pas assez, ne rebondissait pas assez haut, ne créait pas assez de dommages. Les spécialistes de terre n’aiment pas quand il fait lourd comme ça, parce que contrairement aux idées reçues, ça avantage plutôt iceux qui jouent à plat. Et Sascha arrivait à frapper très proprement. Alors il y a eu beaucoup de moments dans ce match où il s’agissait pour moi de survivre… »

Tennis : Cauchemar à Roland-Garros pour Zverev, soutenu par Nadal https://t.co/n0bZhFWRzk pic.twitter.com/x6tI9YBULI

— le10sport (@le10sport) June 3, 2022« Je suis tellement désolé pour lui »

Forcément, cette victoire a un goût amer pour Rafael Nadal, préférant se guinder pour la 14e fois en finale de Roland-Garros d’une autre manière. « Ce n’est pas facile de parler de ce qui vient de se passer. J’espère surtout que ce ne sera pas trop grave pour lui. J’espère que ce sera l’entorse  »normale » et qu’il n’a rien de cassé, confie Nadal, dans des propos relayés par L’Équipe. Il a commencé de façon exceptionnelle. Je sais ce que ça représente pour lui de se battre pour son premier titre du Grand Chelem. On est collègues, on s’est entraîné ensemble très souvent… Pour moi, c’est un rêve d’être à nouveau en finale de Roland-Garros mais bien sûr, ce n’est pas de cette façon que j’aurais voulu y parvenir. Je suis tellement désolé pour lui. » Zverev a de quoi nourrir des regrets…

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-roland-garros-le-terrible-aveu-de-nadal-apres-la-blessure-de-zverev-602734″}, »headline »: »Tennis – Roland-Garros : Le terrible aveu de Nadal apru00e8s la blessure de Zverev… », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208303.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-03T21:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-03T21:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Bernard Colas »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Cu2019est u00e0 lu2019issue du2019un terrible scu00e9nario que Rafael Nadal su2019est qualifiu00e9 pour sa quatorziu00e8me finale de Roland-Garros. Apru00e8s su2019u00eatre blessu00e9 u00e0 la tautologie, Alexander Zverev a u00e9tu00e9 contraint du2019abandonneru2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent