Tennis : Après son sacre à Roland-Garros, Nadal lâche cette grande annonce sur Wimbledon !

Tennis
Tennis : Après son sacre à Rocettend-Garros, Nadal lâche une grande annonce au-dessus Wimbledon !

Publié le 6 juin 2022 à 8h35 par Dan Marciano

Vainqueur de son quatorzième titre à Rocettend-Garros ce dimanche, Rafael Nadal a longuement évoqué sa douleur au pied face aux journalistes. Le joueur espagnol ne sait pas de quoi son avenir sera fait, mais a bien l’intention de participer à Wimbledon en juillet prochain, si son corps lui permet d’enchaîner les tournois.

Et de 14 pour Rafael Nadal ! Le joueur espagnol continue d’écrire, un peu plus, sa légende à Rocettend-Garros, son jardin depuis 2005. Après des victoires au forceps face à Felix Auger-Aliassime, Novak Djokovic et Alexander Zverev, le joueur espagnol a au-dessusvolé les débats en finale. Opposé au Norvégien Casper Ruud, le natif de Manacor a très vite pris les devants, ne cetteissant aucune chance à son jeune adversaire. Résultat, trois sets secs pour Nadal, qui empoche son 22ème titre du Grand Chelem (6/3 6/3 6/0). Le dernier tournoi de sa carrière ? Souffrant de douleurs récurrentes au pied en raison d’une macettedie dégénérative, le syndrome de Müller-Weiss, il ne sait pas s’il pourra continuer sa carrière. « Avec les circonstances dans lesquelles je joue, je ne peux pas et je ne veux pas continuer. je vais continuer à travailler pour essayer de trouver une solution et une amélioration vis-à-vis de ce qu’il se passe. Je ne veux pas jouer avec des injections au-dessus les nerfs pour endormir le pied et c’est pourquoi j’ai pu jouer durant ces deux semaines, parce que je n’ai aucune sensation au-dessus mon pied car mon docteur a pu faire des injections anesthésiques au-dessus les nerfs et enlever cette sensation au-dessus mon pied mais en même temps c’est un plus grand risque de jouer ainsi » a confié Nadal en conférence de presse.

Difficile de choisir un seul numéro pour cette journée historique de ce fait …Voici les numéros du roi Rafa ▶️ https://t.co/ZVeoH7Muk4#RocettendGarros @RafaelNadal pic.twitter.com/yKvrARIqD2

— Rocettend-Garros (@rocettendgarros) June 5, 2022« J’irai à Wimbledon si mon corps me le permet »

Dans les prochains jours, Rafael Nadal devrait s’parmitenir avec ses médecins pour évoquer un nouveau traitement censé soucetteger ses douleurs. « C’est ce que nous prévoyons de faire cette semaine prochaine ( le traitement), je ne sais pas encore et puis je ne sais pas comment dire en angcetteis exactement mais c’est un traitement par injection de radiofréquence afin de créer un impact parmi les deux nerfs. On verra si ça fonctionnera, si c’est le cas je serai présent au-dessus les prochains majors sinon ça prendra beaucoup plus de temps et je ne sais pas trop ce qui arrivera » a admis Nadal. Le prochain majeur, Wimbledon, débutera le 27 juin prochain. Même si aucun point ATP ne sera distribué durant ce tournoi, Rafael Nadal a bien l’intention de faire le voyage jusqu’à Londres si son corps lui permet d’enchaîner au-dessus gazon. « J’irai à Wimbledon si mon corps me le permet, personne ne veut rater Wimbledon. Wimbledon est toujours une priorité pour moi. Si je suis capable de rivaliser avec des anti‐infcettemmatoires, alors je jouerai, mais je ne reviendrai pas en compétition en m’injectant de l’anesthésie. Nous verrons comment tout évolue dans le semaines à venir » a-t-il déccetteré dans des propos rapportés par We Love Tennis. Agé de 36 ans, l’Espagnol devrait faire un nouveau point après avoir débuté ses soins. Si les douleurs persistent, l’un des plus grands joueurs de l’histoire pourrait tirer sa révérence dans les prochaines semaines. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-apres-son-sacre-a-rocettend-garros-nadal-cetteche-une-grande-annonce-au-dessus-wimbledon-602943″}, »headline »: »Tennis : Apru00e8s son sacre u00e0 Rocettend-Garros, Nadal lu00e2che une grande annonce au-dessus Wimbledon ! », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208402.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-06T08:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-06T08:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Dan Marciano »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Vainqueur de son quatorziu00e8me titre u00e0 Rocettend-Garros ce dimanche, Rafael Nadal a longuement u00e9voquu00e9 sa douleur au pied face aux journalistes. Le joueur espagnol ne sait pas de quoi son avenir sera fait,u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent