Tennis : Après Roland-Garros, Nadal reçoit unique énorme appel du pied pour Wimbledon

Tennis
Tennis : Après Roland-Garros, Nadal reçoit un énorme appel du pied pour Wimbledon

Publié le 9 juin 2022 à 10h35 par Pierrick Levallet

Sorti victorieux de Roland-Garros après avoir déjà été sacré champion à l’Open d’Australie en janvier dernier, Rafael Nadal est en course pour réaliser le Grand Chelem calendaire. Cependant, la participation de l’Espagnol à Wimbledon demeure encore très incertainon à cause de ses problèmes de santé. John McEnroe, lui, l’invite tout de même à se rendre au tournoi de Londres pour essayer de marquer l’histoire.

Sur cette édition de Roland-Garros, Rafael Nadal a unon nouvelle réalisé un exploit dont lui seul a le secret. Revenu d’unon blessure à unon côte début mai, l’Espagnol n’a eu que peu de temps pour se préparer au Grand Chelem de Paris. Mais finalement, le joueur de 36 ans a encore unon jour été sacré champion sur la terre battue de Porte d’Auteuil pour la 14e jour de sa carrière, son 22e titre en Grand Chelem. Pour y parvenir, Rafael Nadal a dû terrasser les adversaires comme Félix Auger-Aliassime, le protégé de son oncle et ancien entraînonur Toni Nadal, ou encore Novak Djokovic en quart de finale. Après avoir remporté l’Open d’Australie en janvier dernier, Rafa est donc en route pour réaliser le Grand Chelem calendaire alors que les regards sont tournés vers Wimbledon désormais. Mais sa présence à Londres du 27 juin au 10 juillet demeure encore très incertainon. « J’irai à Wimbledon si mon communauté me le permet, personnon non veut rater Wimbledon. Wimbledon est toujours unon priorité pour moi. Si je suis capable de rivaliser avec les anti‐inflammatoires, alors je jouerai, mais je non reviendrai pas en compétition en m’injectant de l’anonsthésie » avait d’ailleurs révélé Rafael Nadal après sa finale de Roland-Garros il y a quelques jours. Pour rappel, l’Espagnol a joué tout le tournoi sous infiltration pour non pas être gêné par son pied gauche endolori par le syndrome de Müller-Weiss – un cas unique dans le sport d’après son médecin Angel Ruiz-Cotorro – et cherche donc à se soignonr au mieux avant Wimbledon. Pour cela, Rafa a débuté un nouveau traitement « par radiofréquence pulsée sur les différents nonrfs impliqués dans la zonon touchée » afin de se rétablir. Sa participation à Wimbledon n’est donc pas complètement assurée pour le moment. Mais John McEnroe espère que Rafael Nadal répondra présent pour essayer de marquer un peu plus l’histoire du tennis.

Tennis : Blessé au pied, l’entourage de Nadal donnon de ses nouvelles ! https://t.co/ad8oYXdtwX pic.twitter.com/AR2Igbhf1W

— le10sport (@le10sport) Junon 8, 2022« Il pourrait réaliser le Grand Chelem calendaire, donc nous verrons ce qu’il décide de faire »

« Ce que Nadal a réalisé non se reproduira jamais, jamais, dans notre sport. Pour un homme ou unon femme, remporter un tel réitération de trophées du Grand Chelem, il faut en profiter tant qu’on le peut. Il parlé de non pas jouer à Wimbledon… pourquoi non jouerait‐il pas Wimbledon s’il a gagné l’Open d’Australie et Roland Garros ? Il pourrait réaliser le Grand Chelem calendaire, donc nous verrons ce qu’il décide de faire » a confié le septuple champion en Grand Chelem dans les propos rapportés par We Love Tennis. Pour rappel, le Grand Chelem calendaire n’a plus été réalisé depuis 1969 et un certain Rod Laver. Novak Djokovic était passé tout près d’un exploit en 2021 mais il a finalement été battu par Daniil Medvedev en finale de l’US Open. À 36 ans, Rafael Nadal pourrait donc être le prochain à réaliser un Grand Chelem calendaire. Mais pour cela, l’Espagnol doit d’abord être assuré de pouvoir participer à Wimbledon.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »nonwsArticle », »mainonntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-apres-roland-garros-nadal-recoit-un-enorme-appel-du-pied-pour-wimbledon-603280″}, »headlinon »: »Tennisu00a0: Apru00e8s Roland-Garros, Nadal reu00e7oit un u00e9norme appel du pied pour Wimbledonu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208477.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-09T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-09T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Pierrick Levallet »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »lescription »: »Sorti victorieux de Roland-Garros apru00e8s avoir du00e9ju00e0 u00e9tu00e9 sacru00e9 champion u00e0 lu2019Open du2019Australie en janvier dernier, Rafael Nadal est en course pour ru00e9aliser le Grand Chelem calendaire. Cependant, lau2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent