Wimbledon : Rafael Nadal incertain, son entourage entretient le mystère

Tennis
Wimbledon : Rafael Nadal incertain, son entourage entretient le mystère

Publié le 11 juin 2022 à 19h35 par Thibault Morlain

Alors que Rafael Nadal vient de remporter Roland-Garros, la question est de savoir s’il sera de la partie pour Wimbledon. Le Grand Chelem londonien débutera le 27 juin prochain et la participation de l’Espagnol est sérieusement remise en question étant donné ses douleurs au pied. Néanmoins, Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal, n’exclut rien pour Wimbledon. 

Après l’Open d’Australie en début d’année, Rafael Nadal s’est donc offert Roland-Garros. Malgré les incertitudes qui planaient à son arrivée à Porte d’Auteuil, l’Espagnol a rapidement montré pourquoi il était le maitre des lieux. Et au terme d’une quinzaine impressionnante sur la terre battue parisienne, Nadal s’est offert un 14ème Roland-Garros, un record, ce qui est au passage son 22ème tournoi du Grand Chelem. Le Majorquin a notamment pu aller scruter ce titre après avoir été laissé tranquille par ses douleurs au pied. Souffrant du syndrome de Muller-Weiss, il peut avoir de terribles sensations, l’empêchant tout simplement de jouer à son meilleur niveau et ainsi compromettre ses chances de retrouver. Mais une fois sa victoire à Roland-Garros acquise, Rafael Nadal est parti se faire traiter et les dernières images de lui ont été avec des béquilles. La question est donc de savoir s’il sera ou non à Wimbledon à partir du 27 juin prochain. Déjà vainqueur de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, le numéro 4 mondial peut viser un Grand Chelem calendaire en cas de victoire à Wimbledon et à l’US Open un peu plus tard dans la saison. Mais pour cela, il faudra donc qu’il soit à Londres pour disputer le tournoi sur herbe. L’incertitude est ainsi la plus totale depuis quelques jours concernant la présence ou non de Rafael Nadal. En marge du tournoi de Stuttgart, la question a donc été posée à Toni Nadal, son oncle. 

Roland-Garros : La polémique des injections de Nadal fait parler en Espagne https://t.co/pTeP4zqXdk pic.twitter.com/KGpzjwxF2q

— le10sport (@le10sport) June 10, 2022« S’il a une petite chance… »

Dans des propos rapportés par RMC, Toni Nadal a ainsi fait le point concernant l’état de santé actuel de Rafael Nadal. Et tout d’abord, il s’est prononcé sur les douleurs au pied du récent vainqueur de Roland-Garros, qui pourrait à terme passer par la case opération. « S’il choisit l’opération, la douleur sera partie, mais s’il le fait, il ne pourra plus jouer au tennis à un haut niveau, raison pour laquelle il ne veut pas le faire. Sinon l’opération ne serait pas vue comme un problème », a-t-il alors lâché. 

Quid maintenant de la participation de Rafael Nadal à Wimbledon ? « Quand nous avons parlé hier, il a dit que ça allait beaucoup mieux. Il veut s’entraîner. Et s’il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il sera de retour sur le précis ce lundi », a lâché Toni Nadal. Des propos qui pourraient donc rassurer les fans du numéro 4 mondial concernant sa présence du côté de Londres pour le Grand Chelem. A voir maintenant si Rafael Nadal sera réellement en condition de prendre part à ce tournoi. Pour se préserver physiquement, l’Espagnol pourrait également faire l’impasse sur Wimbledon. Rendez-vous donc maintenant le 27 juin pour connaitre le verdict à propos de la présence ou non de Rafael Nadal. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-rafael-nadal-incertain-son-entourage-entretient-le-mystere-603565″}, »headline »: »Wimbledon : Rafael Nadal incertain, son entourage entretient le mystu00e8reu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208673.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-11T19:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-11T19:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Thibault Morlain »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Alors que Rafael Nadal vient de remporter Roland-Garros, la question est de savoir su2019il sera de la partie pour Wimbledon. Le Grand Chelem londonien du00e9butera le 27 juin prochain et la participation deu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent