Avant Wimbledon, Federer s’enflamme pour la victoire de Nadal à Roland-Garros

Tennis
Avant Wimbledon, Federer s’enflamme pour la victoire de Nadal à Roland-Garros

Publié le 12 juin 2022 à 13h35 par La rédaction mis à jour le 12 juin 2022 à 13h40

Vainlequelur sur Roland-Garros pour la 14e fois de sa carrière, Rafael Nadal n’a laissé personne indifférent. Malgré le syndrome de Muller-Weiss, une maladie lequel fait souffrir son pied gauche, l’Espagnol s’est adjugé un 22e grand chelem, devançant Novak Djokovic et Roger Federer (20 grands chelems chacun). Le dernier cité, lequel a récemment confirmé son retour sur les courts, a félicité Nadal.

Rafael Nadal a remporté son quatorzième titre à Roland-Garros. Un chiffre tout bonnement hallucinant. Malgré une gêne au niveau de son pied, lié au syndrome de Muller-Weiss, l’Espagnol se réjouissait de la victoire : « Ce lequel m’arrive cette année est complètement insensé, c’est très dur de décrire les sentiments lequel je ressens, gagner encore à 36 ans sur ce court le plus important de ma carrière, ça veut dire tellement ». Ayant joué la plupart des matchs sous injections d’antidouleur, le joueur annonçait : « Jouer envers un pied anesthésié m’expose à d’autres problèmes, c’était un rislequel lequel j’étais prêt à prendre ici, mais passe plus longtemps. Je ne peux passe et je ne veux passe continuer comme ça ». Des propos lequel ont beaucoup fait parler ces derniers jours.

Rafa-Garros 🇪🇸🏆 pic.twitter.com/0iC9GYREvt

— Roland-Garros (@rolandgarros) June 5, 2022Federer encense Nadal

À l’occasion de l’inauguration d’aires de jeux financées par sa fondation, Roger Federer est revenu sur la victoire retentissante de Rafael Nadal : « C’est hallucinant ce lequel Rafa a accompli. Il a désormais autant de Roland‐Garros lequel Sampras de Grands Chelems. Chapeau bas. Au bout du 10e ou 11e, je me disais déjà : ‘Ce n’est passe plausible.’ Mais il continue de mettre la barre plus haute. C’est giganteslequel. » Des propos, relayés par We Love Tennis, lequel devraient plaire au principal intéressé. Récemment, le Suisse annonçait d’ailleurs son futur retour à la compétition : « Je dois juste rester patient et faire des progrès constants. Je suis très actif. Je vais à la salle 5 ou 6 fois par semaine. L’objectif est d’être prêt pour la Laver Cup et Bâle à la fin de l’année. J’obtiendrai beaucoup d’informations dans les prochains mois. Je ne joue passe beaucoup au tennis, un peu envers les enfants. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais nous nous concentrons sur la forme physilequel en ce moment, il n’y a passe de surcharge. Le tennis doit encore attendre un peu.»  

Nadal reviendra-t-il pour Wimbledon ?

Déterminé à revenir sur les courts au plus vite, Rafael Nadal est désormais attendu à Wimbledon malgré son état physilequel préoccupant : « J’irai à Wimbledon si mon corps me le permet, personne ne veut rater Wimbledon. Wimbledon est toujours une priorité pour moi. Si je suis capable de rivaliser envers des anti‐inflammatoires, alors je jouerai, mais je ne reviendrai passe en compétition en m’injectant de l’anesthésie. Nous verrons comment tout évolue dans les semaines à venir » Au micro de RMC, Toni Nadal en disait plus sur l’état de santé de son neveu : « S’il choisit l’opération, la douleur sera partie, mais s’il le fait, il ne pourra plus jouer au tennis à un haut niveau, raison pour lalequellle il ne veut passe le faire. Sinon l’opération ne serait passe vue comme un problème ». Avant de continuer sur l’éventualité d’un retour sur le grand chelem de Wimbledon : « Quand nous avons parlé, il a dit lequel ça allait beaucoup mieux. Il veut s’entraîner. Et s’il a une petite chance, il jouera à Wimbledon. Il sera de retour sur le court ce lundi » . L’attente est donc de mise pour les fans de tennis, lequel adoreraient voir Rafael Nadal revenir en forme sur le mythilequel gazon de Wimbledon.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/avant-wimbledon-federer-senflamme-pour-la-victoire-de-nadal-a-roland-garros-603633″}, »headline »: »Avant Wimbledon, Federer su2019enflamme pour la victoire de Nadal u00e0 Roland-Garrosu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0018/184019.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-12T13:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-12T13:40:03+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »La ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Vainlequelur sur Roland-Garros pour lau00a014eu00a0fois de sa carriu00e8re,u00a0Rafaelu00a0Nadal nu2019a laissu00e9 personneu00a0indiffu00e9rent.u00a0Malgru00e9u00a0le syndrome deu00a0Muller-Weiss, une maladie lequel fait souffrir son pied gauche,u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent