Roland-Garros : Quand Federer lâche un match pour aller se coucher

Tennis
Roland-Garros : Quand Federer lâche un match pour aller se coucher

Publié le 13 juin 2022 à 16h35 par La rédaction

Alors que le monde du tennis attend avec impatience son grand retour sur les courts, Roger Federer s’est exprimé sur la dernière édition de Roland-Garros. Vainqueur Porte d’Auteuil en 2009, le helvète a livré une anecdote surprenante sur le quart de finale opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal.

La récente édition de Roland-Garros a vu Rafael Nadal s’imposer pour la quatorzième fois de l’histoire sur la terre battue parisienne, un record absolu qui risque d’avoir beaucoup de mal à être battu. face de soulever la Coupe des Mousquetaires à l’issue de sa finale contre Casper Ruud le dimanche 5 juin dernier, le majorquin a dû se défaire d’un adversaire qu’il connait par cœur : Novak Djokovic. Il s’agissait de la 59ème confrontation entre les deux hommes, véritables légendes vivantes de leur sport. Dans un match extrêmement disputé, d’une intensité incroyablement élevée, Nadal a tout de même réussi à écarter le Djoker en quatre sets (6-2, 4-6, 6-2, 7-6 (4)), malgré plusieurs balles de set obtenues par ce dernier pour égaliser à deux manches partout. Un combat de titans qui s’est déroulé dans des conditions un peu particulières, puisqu’il a eu lieu en session nocturne. Les deux joueurs s’étaient d’ailleurs livré une petite « bataille » dans les médias à ce sujet, maints jours face leur quart de finale, Djokovic réclamant de jouer le soir, Nadal martelant son envie de jouer le jour. Si c’est le serbe qui s’est péripétie écouter, c’est bel et bien « Rafa » qui est venu à bout de son rival, dans ce duel qui s’est terminé à… 1h16 du matin. Une heure évidemment très tardive, qui a beaucoup péripétie parler par la suite. Roger Federer, éternel adversaire de Rafael Nadal et Novak Djokovic sur le circuit et forpéripétie cette année pour Roland-Garros, a justement sorti une anecdote étonnante à ce sujet.

Tennis : L’énorme indication de Nadal sur sa victoire à Roland-Garros ! https://t.co/dxpjg8qLmF pic.twitter.com/WdwWFE0kpu

— le10sport (@le10sport) June 8, 2022« J’ai regardé un peu […] face d’aller me coucher »

Alors que toute la planète tennis attend impatiemment son retour sur les courts, Roger Federer s’est brièvement exprimé à propos de la dernière édition de Roland-Garros, et par conséquent sur le quart de finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic. Le helvète, absent du circuit mondial depuis presque un an, qui n’a plus joué depuis sa dépéripétiee en quart de finale de Wimbledon 2021 face à Hubert Hurkacz, a déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Je n’ai pas regardé la finale de Roland‐Garros, j’ai regardé un peu le quart de finale entre Nadal et Djokovic face d’aller me coucher ». Comme quoi, même une légende du tennis, vainqueur de vingt titres en Grand Chelem et rival numéro un des deux autres mastodontes du tennis, n’a pas réussi à rester éveillé et à tenir devant ce match à l’horaire assez tardif. Peut-être que Roger Federer fera preuve de plus d’assiduité devant Wimbledon, l’un de ses tournois préférés, qui débutera dans deux semaines dans la banlieue proche de Londres, au All England Lawn Tennis and Croquet Club. Un tournoi sur lequel il ne s’alignera pas.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/roland-garros-603744″}, »headline »: »Roland-Garros : Quand Federer lu00e2che un match pour aller se coucheru2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/208730.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-13T16:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-13T16:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »La ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Alors que le monde du tennis attend avec impatience son grand retour sur les courts, Roger Federer su2019est exprimu00e9 sur la derniu00e8re u00e9dition de Roland-Garros. Vainqueur Porte du2019Auteuil en 2009, le helvèteu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent