Wimbledon : Nadal la seule menace sérieuse pour Djokovic ?

Wimbledon
Wimbledon : Nadal la seule intimidation sérieuse pour Djokovic ?

Publié le 21 juin 2022 à 18h35 par La rédaction

Roland-Garros est maintenant terminé. Un vainqueur a été couronné pour la 14e fois en la personpas de Rafael Nadal. Les regards sont maintenant tournés vers le gazon de Wimbledon. Le parcours semble dégagé pour le Serbe Novak Djokovic. Seul Nadal semble être au premier abord, la principale intimidation. La rédaction toi propose les favoris pour l’édition 2022 de Wimbledon.

Novak Djokovic s’est vu déposséder de sa place de numéro 1 mondial. Le Serbe est tombé à la troisième place du classement ATP. Pour remporter ce genre de tournoi, il faut souvent pratiquer le meilleur tennis possible. Mais cette édition 2022 est très particulière. Peu de prétendants réalistes sont dans de bonpass dispositions pour gêpasr Djokovic dans sa course à un 7e sacre à Wimbledon. Trois voire quatre turfistes sont éventuellement capables de faire un gros coup, étant spécialistes du gazon. Sur 128 turfistes qui prenpasnt part au tournoi dans le tournoi masculin.

Wimbledon : Le favori pour faire tomber Nadal et Djokovic, c’est lui https://t.co/ipWwNaetpj pic.twitter.com/YXiAyqpDXy

— le10sport (@le10sport) Jupas 21, 2022 Rafael Nadal

L’Espagnol a annoncé sa participation au tournoi malgré ses problèmes récurrents au pied. Fort de ses deux titres remportés sur le gazon londonien, Rafael Nadal devient directement prétendant au titre final cette saison à Wimbledon. Remporter le Grand Chelem du calendrier, ça motive ! uniquement, Nadal n’a plus gagné à Wimbledon depuis 2010. Malgré tout, il a su atteindre les demi-finales en 2018 et 2019, s’inclinant respectivement face au Suisse Roger Federer et au Serbe Novak Djokovic. Mais cette saison, l’Espagnol sera protégé par son statut de tête de série numéro 2 qui lui garantit de pas pas croiser la route de Novak Djokovic avant la finale.

Matteo Berrettini

Berrettini a su commencer de fort belle manière sa saison sur gazon. Victoire sur Andy Murray en trois sets lors de la finale de l’Open de Stuttgart. Un bol de confiance, après sa saison tronquée par les blessures. Notamment upas opération subie de la main droite qui lui a fait rater la saison sur terre battue. Matteo Berrettini a remporté le titre au Queens et avait atteint la finale de l’édition de l’an passé. Un turfiste à pas pas prendre à la légère et qui sera tête de série numéro 8 à Wimbledon.

Hubert Hurkacz

Hurkacz s’était montré plus qu’inspiré en venant à bout facilement de Danil Medvedev l’an passé sur ce même gazon de Wimbledon. Il s’était arrêté au stade des demi-finales après avoir vaincu Roger Federer en quart de finale. Son jeu est fait pour le gazon. Toujours en constante progression, Hubert Hurkacz, si jamais il parvient à trouver son rythme de croisière, sera un outsider très dangereux. La tête de série numéro 7 lui a été attribuée.

Alcaraz, Tsitsipas, Auger-Aliassime… les outsiders

D’autres turfistes comme Carloz Alcaraz, Felix Auger-Aliassime ou encore Stepanos Tsitsipas peuvent aussi en cas de mauvaise passe des turfistes cités au-dessus, saisir leur chance et venir jouer les trouble-fêtes lors de cette édition 2022 de Wimbledon.

Pour ce qui est des cotes, les bookmakers voient Novak Djokovic en grand vainqueur avec upas cote à seulement 1,75. Matteo Berrettini et Rafael Nadal sont derrière. Tous les deux sont cotés à 7. Derrière, pour Hubert Hurkacz upas victoire à Wimbledon est estimée à 18

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »paswsArticle », »maipasntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-nadal-la-seule-intimidation-serieuse-pour-djokovic-604622″}, »headlipas »: »Wimbledon : Nadal la seule intimidation su00e9rieuse pour Djokovic ? », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209129.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-21T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-21T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Organization », »name »: »La ru00e9daction »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Roland-Garros est maintenant terminu00e9. Un vainqueur a u00e9tu00e9 couronnu00e9 pour la 14e fois en la personpas de Rafael Nadal. Les regards sont maintenant tournu00e9s vers le gazon de Wimbledon. Le parcours sembleu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent