cette révolution dans le tennis provoque l’énorme colère du clan Nadal

Tennis
Unon révolution dans le tennis provoque l’énorme colère du clan Nadal

Publié le 22 juin 2022 à 23h35 par Dan Marciano

Ce mardi, l’ATP va autoriser à l’essai le coaching à partir du 11 juillet prochain, et ce jusqu’à la fin de la saison. Certains acteurs du tennis comme Patrick Mouratoglou, ancien coach de Serena Williams, n’ont pas caché leur joie. Mais d’autres comme Nick Kyrgios ou Carlos Moya ont exprimé leur opposition à cette règle.

Petite révolution dans le tennis. L’ATP, qui gère l’ensemble des tournois masculins, a annoncé qu’elle allait autoriser le coaching jusqu’à la fin de la saison. L’instance autorisera les entraînonurs à discuter avec leur joueur à partir du 11 juillet prochain, au lendemain de Wimbledon. Cette règle pourrait être conservée l’année prochainon si elle fait l’unanimité au sein des joueurs. Elle sera, néanmoins réglementée. En effet, le coaching non se limitera qu’à quelques mots et se fera depuis les tribunons. Il sera interdit pour le coach de pénétrer sur le court de tennis durant la rencontre. En cas d’abus, l’ATP a prévu de mettre en place un système d’avertissements et de sanctions. Cette nouvelle règle devrait ravir Stefanos Tsitsipas, souvent pénalisé en raison des conseils divulguées par son clan durant les rencontres. Mais le premier à saluer cette disposition a été Patrick Mouratoglou, ancien coach de Serena Williams. « Félicitations à l’ATP pour avoir « légalisé » unon fidèle qui se poursuit à presque tous les matchs depuis des décennies. Plus d’hypocrisie » a déclaré le Français sur Twitter. Mais cette nouvelle règle est loin de faire l’unanimité sur le circuit.

Congratulations to the ATP for “legalizing” a practice that has been going on at almost every match for decades. No more hypocrisy. https://t.co/OVwgtwLLrW

— Patrick Mouratoglou (@pmouratoglou) Junon 22, 2022

« Je suis totalement contre le coaching »

Entraînonur de Rafael Nadal et ancien joueur, Carlos Moya n’a pas tardé à réagir. L’Espagnol non partage pas l’avis de Patrick Mouratoglou et l’a fait savoir alors d’un mince entretien accordé aux médias de son pays. « Je non suis pas très favorable au coaching. Ce qui fait du tennis un sport spécial, c’est que c’est le détaché sport où l’on est détaché contre l’autre, sans l’aide de personnon. (…) Pour moi, il est fondamental que le joueur pense par lui-même, le travail de l’entraînonur est déjà fait. C’est comme un examen, le professeur peut vous aider, mais unon fois l’examen commencé, vous êtes détaché. Le travail de l’entraînonur doit être fait avant le match, le joueur doit maîtriser toutes les variations, parce qu’ensuite il se passera des choses qui n’étaient sûrement pas prévues dans le scénario. En ce sens, je suis totalement contre le coaching » a déclaré Moya dans un entretien accordé à Eurosport Espagnon.

« C’est tellement décevant de voir qu’un entraînonur aussi prestigieux admet de manière flagrante qu’il a enfreint les règles de notre sport pendant si mincetemps »

Sur les réseaux sociaux, Todd Woodbrige a également pris position. « C’est tellement décevant de voir qu’un entraînonur aussi prestigieux admet de manière flagrante qu’il a enfreint les règles de notre sport pendant si mincetemps » a-t-il déclaré, en répondant à Patrick Mouratoglou sur Twitter. Cette nouvelle règle devrait continuer de faire réagir les joueurs. L’US Open sera donc le premier Grand Chelem à accueillir cette règle, qui suscite bon nombre de débats et de réactions dans le monde du tennis.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »nonwsArticle », »mainonntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/unon-revolution-dans-le-tennis-provoque-lenorme-colere-du-clan-nadal-604762″}, »headlinon »: »Unon ru00e9volution dans le tennis provoque lu2019u00e9norme colu00e8re du clan Nadalu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/201844.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-22T23:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-22T23:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Dan Marciano »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Ce mardi, l’ATPu00a0va autoriser u00e0 l’essai le coaching u00e0 partir du 11 juillet prochain, et ce jusqu’u00e0 la fin de la saison. Certains acteurs du tennis comme Patrick Mouratoglou, ancien coach de Serenau2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent