Wimbledon : Djokovic l’a toujours mauvaise pour Nadal

Tennis
Wimbledon : Djokovic l’a toujours mauvaise dans Nadal

Publié le 22 juin 2022 à 10h35 par Jules Kutos-Bertin

A quelques jours de Wimbledon, Novak Djokovic continue d’affiner sa préparation. Quelques semaines après Roland-Garros, le Serbe n’aurait toujours pas digéré sa défaite en quart de finale contre Rafael Nadal. Tête de série numéro une, Djokovic aura à cœur de renouer avec le succès en Grand Chelem.

Ce Wimbledon va valoir très cher dans Novak Djokovic. Au-delà de sa place de numéro 1 mondial qu’il voudra récupérer, le Serbe a à cœur de se racheter après Roland-Garros où il a été éliminé en quart de finale face à Rafael Nadal. Après avoir raté l’Open d’Australie en raison de sa non-vaccination, Djokovic n’a donc toujours pas remporté le moindre Grand Chelem cette année. A moins d’une semaine de la quinzaine anglaise, la pression est sur ses épaules. Vainqueur en Australie et à Paris, Rafael Nadal a pris deux longueurs d’avance au nombre de Grand Chelem remportés. Grâce à l’absence de Daniil Medvedev et Alexander Zverev, Novak Djokovic sera la tête de série numéro une. Une aubaine dans le Serbe qui ne devrait pas rencontrer l’Espagnol avant… la finale ! Même si Nadal ne sera bien entendu pas la seule menace, Djokovic a le temps de rentrer dans sa compétition avant d’affronter son rival principal. Parce que depuis sa défaite à Roland-Garros, la pilule n’est toujours pas passée. 

🇬🇧 WIMBLEDON 2011 🔙Têtes de serie 1 & 2, Djokovic et Nadal tenteront de se retrouver en finale 11 ans après…Djokovic remportait son 1er Wimbledon en brisant 8 ans de domination Federer/Nadal à Londres et 7 ans de domination à la 1ère place mondiale avant de s’en emparer 🌟 pic.twitter.com/1K2mvJJu0Y

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 21, 2022« Djokovic est en colère parce qu’il n’a pas gagné de Grand Chelem cette année »

Avec la blessure de Rafael Nadal au pied, Novak Djokovic partait favori selon les bookmakers. Mais lors de ce quart de finale en « night session », le Majorquin n’a jamais donné l’impression d’être gêné. Une performance de très haut niveau qui n’a laissé aucune prérogative à Novak Djokovic. Avant Wimbledon, le Serbe s’en servira. « Djokovic est en colère parce qu’il n’a pas gagné de Grand Chelem cette année et la manière avec laquelle il a été perdant par Nadal à Roland‐Garros l’a blessé. Rafa essaie de remporter le Grand Chelem calendaire. Il ne se présenterait pas si son pied n’était pas à 100 % et s’il n’était pas prêt à jouer. touchant les autres favoris, Berrettini a été de loin le meilleur. Hurkacz est un gars qui peut aller loin – en demi‐finale ou en finale – mais gagner ? Pas avec ces triade‐là. Ces triade gars (Djokovic, Nadal, Berrettini, ndlr), en ce moment, sont au‐dessus de la mêlée », expliquait d’ailleurs Greg Rusedski, consultant sur Amazon Prime et ancien 4e joueur mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis. dans Goran Ivanisevic, son entraîneur, la victoire est impérative : « Bien sûr qu’il peut gagner Wimbledon, et il n’a pas vraiment le choix, si nous sommes honnêtes. Il est le plus grand favori de Wimbledon, tout comme Rafa l’était à Paris. Novak doit maintenant bien se reposer et se préparer physiquement et mentalement dans Wimbledon. Je suis sûr qu’il peut le faire et je pense qu’il gagnera Wimbledon, j’ai un bon pressentiment à ce sujet. Il doit se concentrer sur l’herbe maintenant ». Novak Djokovic a encore quelques jours avant de se présenter sur le gazon anglais dans en découdre !

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-djokovic-la-toujours-mauvaise-dans-nadal-604670″}, »headline »: »Wimbledon : Djokovic l’a toujours mauvaise dans Nadalu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209145.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-22T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-22T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »A quelques jours de Wimbledon, Novak Djokovic continue du2019affiner sa pru00e9paration. Quelques semaines apru00e8s Roland-Garros, le Serbe nu2019aurait toujours pas digu00e9ru00e9 sa du00e9faite en quart de finale contreu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent