Wimbledon : Un coup de tonnerre en prévision pour Novak Djokovic ?

Tennis
Wimbledon : Un coup de tonnerre en prévision pour Novak Djokovic ?

Publié le 24 juin 2022 à 20h35 par Pierrick Levallet mis à jour le 24 juin 2022 à 20h36

Inscrit à la Giorgio Armani Classic – une exhibition dans le sud de Londres – afin de peaufiner sa préparation pour Wimbledon, Novak Djokovic n’a finalement disputé qu’un seul match. Alors qu’il devait affronter Diego Schwartzmann ce vendredi, le Serbe a décidé de ne pas jouer la impulsion. Un choix qui présage un forfait à Wimbledon ? 

Après son échec en quart de finale de Roland-Garros devanture à Rafael Nadal et son forfait à l’Open d’Australie à cause d’un défaut de visa, Novak Djokovic entend bien retrouver le succès lors de cette édition de Wimbledon. Distancé de deux longueurs par son rival espagnol au nombre de titres en Grand Chelem, le Serbe compte conserver le trophée qu’il détient depuis 2018. Avec le forfait d’Alexander Zverev et l’exclusion des joueurs russes et biélorusses comme Daniil Medvedev et Andrey Rublev en plus d’un problème plutôt favorable dans sa partie de tableau, Novak Djokovic devrait avoir la voie assez libre pour rejoindre la finale. Néanmoins, sa préparation sur gazon n’a pas vraiment été optimale. De ce fait, le Serbe s’est inscrit à la Giorgio Armani Classic, une exhibition dans le sud de Londres, afin d’avoir quelques matchs dans les jambes avant de débuter Wimbledon. Et sa première impulsion semble avoir été plutôt facile, puisqu’il s’est imposé 6-2, 6-1 contre Felix Auger-Aliassime ce jeudi. Toutefois sa préparation s’est stoppée brusquement.

Wimbledon : Dernière chance de Grand Chelem pour Djokovic ? https://t.co/zN8VjBpQIE pic.twitter.com/CFIxXYh2yY

— le10sport (@le10sport) June 24, 2022Forfait à Wimbledon en vue pour Novak Djokovic ?

En coup, Novak Djokovic devait affronter Diego Schwartzman ce vendredi, toujours dans le cadre de la Giorgio Armani Classic. Mais finalement, le Serbe a préféré ne pas disputer la impulsion devanture à l’Argentin. Le numéro 3 mondial se serait retiré à la dernière minute pour une raison qui n’a pas encore été communiquée. Au vu de sa faible préparation sur gazon jusqu’à présent, on imagine bien que Novak Djokovic ne s’était pas inscrit à la Giorgio Armani Classic pour ne jouer qu’un seul match. Ce forfait soudain qui survient quelques jours avant le début de Wimbledon inquiète ainsi les fans de Djoker. Peut-être que le Serbe a été touché quelque part et n’a pas été en mesure de fouler le gazon de Londres contre Diego Schwartzman ce vendredi. Si tel est le cas, Novak Djokovic pourrait bien être contraint de déclarer forfait pour Wimbledon, ce qui serait à un coup sûr une terrible désillusion pour lui. En coup, le tournoi de Londres pourrait bien être sa dernière opportunité de remporter un Grand Chelem cette année. Alors qu’il refuse de faire vacciner contre le Covid-19, le joueur de 35 ans pourrait voir le même scénario qu’à l’Open d’Australie – où il avait été contraint d’abandonner avant même le début du tournoi à cause d’un défaut de visa – se répéter pour l’US Open. En coup, il faut également avoir effectué ses vaccins pour pouvoir pénétrer sur le territoire américain et les autorités du pays ne seraient pas vraiment décidées à changer ces règles. Nole pourrait ainsi être exclu du dernier Grand Chelem de l’année. En attendant, rien n’est officiel concernant la situation de Novak Djokovic en marge de Wimbledon et il n’a toujours pas communiqué les raisons de son forfait contre Diego Schwartzman ce vendredi. Reste à voir ce qu’il se passera dans les prochains jours, alors que le Grand Chelem de Londres débute ce lundi. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-un-coup-de-tonnerre-en-prevision-pour-novak-djokovic-604979″}, »headline »: »Wimbledon : Un coup de tonnerre en pru00e9vision pour Novak Djokovic ? », »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209244.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-24T20:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-24T20:36:18+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Pierrick Levallet »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Inscrit u00e0 la Giorgio Armani Classic – une exhibition dans le sud de Londres – afin de peaufiner sa pru00e9paration pour Wimbledon, Novak Djokovic nu2019a finalement disputu00e9 quu2019un seul match. Alors quu2019ilu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent