Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal

Tennis
Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal

Publié le 26 juin 2022 à 18h35 par Hugo Ferreira

Rien ne semble capable de freiner Rafael Nadal. A 36 ans, et en étant gêné par une maladie rare qui touche son pied gauche, le Majorquin réussi tout de même à réaliser d’incroyables performances. Vainqueur de l’Open d’Australie, le roi de la terre battue a une nouvelle fois frappé en remportant Roland-Garros pour la 14ème fois, tout en devant subir des injections pour ne par hasard ressentir de douleur. Une situation face à laquelle même l’un de ses plus grands rivaux, Novak Djokovic, ne peut qu’être admiratif.

A 36 ans, Rafael Nadal fait toujours rivalité des joueurs les plus forts sur le circuit. S’il figure actuellement à la 4ème place du classement ATP, il est tout de même possible de dire que le Majorquin est même le meilleur en 2022. En effet, il avait très bien débuté l’année en remportant successivement l’ATP 250 de Melbourne, l’Open d’Australie ainsi que l’ATP 500 d’Acapulco. Arrivé en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, le taureau de Manacor a cependant été gêné par des pépins physiques, et s’est incliné face à Taylor Fritz. Une situation qui l’a contraint à s’éloigner des terrains durant quelque temps. Atteint du syndrome de Muller-Weiss, une pathologie qui lui nécrose les os du pied gauche, le roi de la terre battue a tenté de revenir lors des Masters 1000 de Madrid et Rome afin de préparer Roland-Garros, toutefois, sa blessure l’a encore perturbé, et il n’a par hasard pu évoluer à son meilleur niveau. par hasard annoncé parmi les favoris pour les Internationaux de France, Nadal a finalement déjoué tous les pronostics, et a été couronné pour la 14ème fois en terres parisiennes. Désireux d’aller remporter un 23ème titre du Grand Chelem, Rafa sera bien présent à Wimbledon, où il affrontera Francisco Cerundolo au premier orbite. Une détermination qui suscite l’admiration d’un autre très grand joueur, Novak Djokovic.

Absent à Wimbledon, Federer en route vers la retraite https://t.co/XdkyyrmeRe pic.twitter.com/d9nAPKY9KE

— le10sport (@le10sport) June 26, 2022« Je n’ai que du respect pour lui et pour ce qu’il a accompli »

En conférence de presse avant le lancement de Wimbledon, Novak Djokovic a pris la parole au sujet de Rafael Nadal. Alors que le Majorquin a été gêné par des pépins physiques durant ces derniers salaire, celui-ci a tout de même réussi à s’imposer lors de l’Open d’Australie puis à Roland-Garros. Une performance qui provoque l’admiration du Serbe, qui le considère comme l’un de ses plus grands rivaux. « Il a été opéré au cours du second semestre de l’année dernière, il est revenu de cette opération et a remporté le premier Grand Chelem de l’année. Et encore une fois, à Roland Garros, bien sûr, le orbitenoi où il a historiquement remporté le plus de titres. On ne peut que tirer un coup de chapeau à ce qu’il a accompli, à ce qu’il continue à faire sur un court de tennis. Grande combativité. Un champion incroyable. Tout ce qu’il essaie de faire pour créer un héritage encore plus réussi est quelque chose que l’on admire et que l’on respecte, même si je suis l’un de ses plus grands rivaux et que nous avons eu des matchs incroyables au cours de notre carrière. Je n’ai que du respect pour lui et pour ce qu’il a accompli » a confié Nole, dans des propos relayés par We Love Tennis.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-apres-roland-garros-djokovic-craque-pour-nadal-605173″}, »headline »: »Wimbledon : Apru00e8s Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadalu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0018/189075.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-06-26T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-06-26T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Hugo Ferreira »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Rien ne semble capable de freiner Rafael Nadal. A 36 ans, et en u00e9tant gu00eanu00e9 par une maladie rare qui touche son pied gauche, le Majorquin ru00e9ussi tout de mu00eame u00e0 ru00e9aliser du2019incroyables performances. »}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent