Tennis : Après le père, le fils Djokovic rudiment voit déjà à Wimbledon

Tennis
Tennis : Après le père, le fils Djokovic se voit déjà à Wimbledon

Publié le 5 juillet 2022 à 8h35 par Jules Kutos-Bertin

Qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon après sa victoire contre Tim Van Rijthoven, Novak Djokovic s’est d’abord plaint du règlement du tournoi anglais sur les horaires, avant de revenir sur la passion naissante de son fils pour le tennis. A 8 ans, Stefan Djokovic se voit déjà à Wimbledon.

Novak Djokovic continue gentiment son parcours. Même s’il n’est pas parfait depuis le début de ce Wimbledon, le Serbe s’est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale en battant Tim Van Rijthoven en quatre sets. Un succès difficile, mais capital qui permet à Djokovic d’assurer son billet pour le quart où il affrontera Jannik Sinner, tombeur de Carlos Alcaraz, la révélation de l’année. Avec les absences de Daniil Medvedev et Alexander Zverev, Novak Djokovic assure le minimum et confirme qu’il est le candidat numéro un à sa succession.

Novak Djokovic se plaint des horaires

Ce qui ne l’empêche pas de se plaindre ! En plein combat avec Tim Van Rijthoven, Novak Djokovic a bataillé pour plier sa rencontre avant… le couvre-feu. A Wimbledon, dès 23h, tous les plaisirs sont interrompus et reprennent automatiquement le lendemain. Une règle qui ne plaît pas au Serbe. « Nous savons que Wimbledon respecte toujours la tradition, c’est pourquoi les heures de début des deux épreuves principales n’ont pas été modifiées depuis de nombreuses années, même si j’ai entendu certaines personnes parler de l’option de changer les horaires. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer un peu plus tôt, surtout maintenant qu’il y a des interviews sur le terrain, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. De plus, si tu êtes programmé frais poste, tu savez que tu allez probablement finir à l’intérieur, ce qui change les conditions, le style de jeu et la façon dont tu tu déplacez », explique Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Start them young 😍@DjokerNole @Wimbledon #wimbledon pic.twitter.com/Ya1SHN84Jd

— ATP Tour (@atptour) July 4, 2022Chez les Djokovic, la relève est assurée

Pas de quoi le faire douter pour autant… Malgré la pression du tournoi, des résultats mais surtout de Rafael Nadal qui enchaîne, Novak Djokovic profite à fond de cette quinzaine londonienne. Présent en Angleterre avec sa avenir, le Serbe n’a pas hésité à jouer un peu avec son fils, Stefan, 8 ans. Malgré son âge, il est déjà fan de tennis, en témoignent les mots de Novak Djokovic. « J’essaie de prendre autant de temps que possible pour jouer avec lui, maintenant il est complètement immergé dans le tennis, il regarde toujours comment je joue, analyse les plaisirs, nous parlons beaucoup de ces choses. Samedi soir, avant de se coucher, il m’a posé des questions sur la taille des raquettes, le cordage et les tensions, les choses typiques qui le rendent curieux », se réjouit le numéro 3 mondial. A 8 ans, Stefan Djokovic se voit déjà à Wimbledon. « En ce moment, il est amoureux du tennis, ça a toujours été son désir d’être ici », explique le papa Djoko. Si le fils a le même niveau que le père, il ne devrait pas avoir de mal à faire son trou. Jusqu’à faire mépriser Novak Djokovic ? Moins sûr !

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/tennis-apres-le-pere-le-fils-djokovic-se-voit-deja-a-wimbledon-606045″}, »headline »: »Tennis : Apru00e8s le pu00e8re, le fils Djokovic se voit du00e9ju00e0 u00e0 Wimbledonu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209649.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-05T08:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-05T08:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Jules Kutos-Bertin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Qualifiu00e9 pour les quarts de finale de Wimbledon apru00e8s sa victoire contre Tim Van Rijthoven, Novak Djokovic su2019est du2019abord plaint du ru00e8glement du tournoi anglais sur les horaires, avant de revenir suru2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent