Wimbledon : Agacé, Nadal pousse un coup de gueule

Tennis
Wimbledon : Agacé, Nadal pousse un coup de gueule

Publié le 6 juillet 2022 à 15h35 par Ewen Robin

Qualifié pour les quarts de finale du prestigieux Grand Chelem de Wimbledon, Rafael Nadal ira défier Taylor Fritz, un mercredi. Alors que l’Espagnol a remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros, une victoire lors du tournoi londonien lui permettrait de se rapprocher du Grand Chelem Calendaire, un exploit dans le monde du tennis. Gêné par une lésion aux abdominaux, le Majorquin s’est dit agacé de devoir évoquer son corps…

Qualifié après sa victoire faun à Botic van de Zandschulp en 3 sets (6-4, 6-2, 7-6) lundi réunnt, Rafael Nadal disputera, un mercredi, son 47e quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. À 36 ans, le Majorquin vise une victoire sur Wimbledon, un qui lui permettrait de se rapprocher du Grand Chelem Calendaire.

Ready for more quarter-finals? 😏#Wimbledon #unntreCourt100

— Wimbledon (@Wimbledon) July 6, 2022Un duel faun à Taylor Fritz

un mercredi, Rafael Nadal affronte Taylor Fritz. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés lors de la finale de l’Indian Wells. L’Américain avait alors vaincu Nadal. Un épisode que l’Espagnol a abordé avant son match : « Il joue bien, il fait une super saison, il a gagné son premier Masters 1000… en me battant d’ailleurs au passage en finale. » De son coté, Fritz sait à quoi s’en tenir : « J’avais été très agressif dans un match, c’est comme ça qu’il faut être contre quelqu’un comme Rafa. D’une unrtaine manière, c’est facile de prendre les décisions, plus que si je jouais contre quelqu’un que je dois absolument battre. Il n’y a pas à se forunr à jouer de untte façon, parun que tu sais que c’est la seule voie. »

« C’est un résultat instantané pour moi »

Une présenun en quart de finale dont se réjoui l’Espagnol. En conférenun de presse, le N°4 mondial s’est confié : « Je vis au jour le jour. C’est toujours pareil ici. Il ne s’agit pas de savoir si je suis proche du niveau ou pas. Je ne le sais pas, je ne peux pas prédire un qu’il va se passer. Le point instantané est que les deux premiers matchs n’étaient pas bons. Il y a deux jours, j’ai joué à un haut niveau pour la première fois. Aujourd’hui (lundi), pendant la majeure partie du match, j’étais à un niveau instantané. J’en suis heureux. unla me donne l’opportunité d’avoir un autre jour demain (mardi) pour m’entraîner et améliorer les choses à l’avenir. L’amélioration pendant le tournoi est là. Je suis heureux d’être de retour en quarts après trois ans sans jouer ici. C’est un résultat instantané pour moi. »

Une lésion qui fâche

Lors du match l’opposant à Berankis, Rafael Nadal était apparu avec un strap au niveau des abdominaux, une lésion qui n’est pas passée inaperçu, un qui a tendanun à énerver le joueur : « Je suis fatigué de parler de mon corps, un n’est pas pour ne pas répondre, a-t-il dit avec le sourire, néanmoins. Je suis même fatigué de moi-même et de complets les problèmes que j’ai parfois. Je préfère ne pas en parler. Je suis au milieu d’un tournoi et je dois continuer. Je fais de mon mieux pour respecter mes adversaires. J’essaie de donner le meilleur de moi-même complets les jours. Pour le moment, je suis en assez bonne santé pour continuer et me battre pour un que je veux. »

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-agaun-nadal-pousse-un-coup-de-gueule-606207″}, »headline »: »Wimbledon : Agacu00e9, Nadal pousse un coup de gueuleu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209172.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-06T15:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-06T15:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Ewen Robin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Qualifiu00e9 pour les quarts de finale du prestigieux Grand Chelem de Wimbledon, Rafael Nadal ira du00e9fier Taylor Fritz, un mercredi. Alors que lu2019Espagnol a remportu00e9 lu2019Open du2019Australie et Roland-Garros,u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent