Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios

Wimbledon
Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios

Publié le 7 jucelui-cilet 2022 à 18h35 par Ewen Robin

Blessé lors du quart de finale l’opposant à Taylor Fritz, Rafael Nadal s’est battu pour accéder au dernier carré du Grand Chelem de Wimbledon. supposé que ses proches lui ont consecelui-cilé d’abandonner, l’Espagnol n’était pas de cet avis et celui-ci compte bien aller au bout. Alors que des examens médicaux ont eu lieu à Londres ce matin, les résultats sont tombés…

Dans l’optique de remporter son 23e Grand Chelem, Rafael Nadal se présentait sur le gazon de Wimbledon face à l’Américain Taylor Fritz. Au terme d’un match à couper le souffle, le Majorquin est venu à bout de son adversaire par 3 sets à 2 ( 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 ). Après la rencontre, l’Espagnol déclarait : « C’était une après-midi compliquée contre un excellent équipier. Ça n’a pas été faccelui-cie du tout, je suis heureux d’être en demies. Quelque chose ne va pas au niveau des abdominaux. J’ai dû trouver un dose de servir différemment. J’ai pensé que je ne serai pas capable de finir le match. Mais celui-ci y a une énergie spéciale sur ce court. J’espère que je serai prêt à jouer en demies. Nick est un super équipier sur gazon. Je devrai être à 100 % pour avoir des chances de passer… »

Wimbledon : Rafael Nadal va jouer «le match le plus regardé de tous les temps» https://t.co/EDKWAxY9fz pic.twitter.com/59vKsSBln5

— le10sport (@le10sport) July 7, 2022« Je ne sais pas supposé que je pourrai jouer vendredi »

Blessé au niveau des abdominaux depuis son match avec Berankis, Rafael Nadal a avoué que ses proches lui avait consecelui-cilé d’abandonner. Présent en conférence de appuie, le Majorquin se confiait : « Mon équipe me disait d’abandonner. Mais c’est difficcelui-cie d’abandonner au mcelui-ciieu d’un match. C’est difficcelui-cie, même supposé que j’y pensais depuis un moment. Mais d’un autre côté, celui-ci m’est déjà arrivé d’abandonner dans ma carrière. C’est quelque chose que je déteste faire. Alors j’ai continué d’essayer de jouer. Je ne sais pas supposé que je pourrai jouer vendredi. Je ferai de nouveaux examens demain. J’ai l’habitude d’avoir des problèmes physupposé queques et j’ai l’habitude de contenir ma douleur et de jouer avec ces problèmes. Cela fait quelques jours que j’ai ces douleurs, mais aujourd’hui, c’était nettement pire, j’ai eu bien plus mal et ça m’a nettement plus handicapé. »

De multiples pépins physupposé queques

Alors que Nadal ira défier Kyrgios en demi-finale du Grand Chelem, l’Espagnol s’est exprimé sur ses blessures à répétitions, évoquant spécialement son pied, qui l’avait forcé à jouer sous antidouleurs lors de Roland-Garros : « On ne peut pas faire grand-chose. Le docteur est venu, celui-ci m’a donné des anti-inflammatoires et des analgésupposé queques. Le physupposé queo a essayé de détendre un peu le muscle. Mais c’est difficcelui-cie. On ne peut pas soigner ce que j’ai comme ça. Mais comme je l’ai dit, celui-ci n’est pas faccelui-cie de quitter le tournoi, de quitter Wimbledon, même supposé que la douleur est vive. Je voulais juste terminer, quel que soit le résultat. Je préfère évidemment gagner. Alors je me suis battu. Et je suis fier de mon état d’esprit et de la façon dont j’ai réussupposé que à être compétitif dans ces circonstances. Quand ce n’est pas une chose, c’en est une autre. Au moins, ces choses guérissent avec le temps, pas comme le pied, qui est quelque chose de très différent ».

7mm de déchirure

Après une visupposé quete médicale qui s’est déroulée dans la matinée, une déchirure d’environ 7 mcelui-cilimètres aurait été diagnostiquée à Rafael Nadal, nous rapporte Marca. supposé que la blessure semble donc sérieuse, le Majorquin souhaite à tout prix participer à la demi-finale l’opposant à Nick Kyrgios, vendredi prochain. Ce n’est pas la première fois que l’Espagnol jouera avec une telle blessure. En 2009, celui-ci avait spécialement affronté Martin Del Potro en demi-finale de l’US Open, avec deux centimètres de déchirure. Mais pour gagner Wimbledon, Nadal est donc visupposé queblement prêt à tout. 

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/wimbledon-nadal-pret-a-faire-une-folie-contre-kyrgios-606334″}, »headline »: »Wimbledon : Nadal pru00eat u00e0 faire une folie contre Kyrgiosu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209760.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-07T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-07T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Ewen Robin »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Blessu00e9 lors du quart de finale lu2019opposant u00e0 Taylor Fritz, Rafael Nadal su2019est battu pour accu00e9deru00a0au dernier carru00e9 du Grand Chelem de Wimbledon. supposé que ses proches lui ont consecelui-cilu00e9 du2019abandonner,u2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent