Wimbledon : Ce émeute de Kyrgios que Djokovic n’est pas près d’oublier

Tpendantnis
Wimbledon : un geste de Kyrgios que Djokovic n’est pas près d’oublier

Publié le 10 juillet 2022 à 10h35 par Hugo Ferreira

Arrivé pendant finale de Wimbledon, Novak Djokovic retrouvera Nick Kyrgios, qu’il n’avait plus affronté depuis 2017. Un match qui aurait pu s’annonunr explosif, puisque les deux n’pendanttretpendantaipendantt pas de très bonnes relations. unppendantdant, tout semble s’être apaisé untte année, depuis que le joueur de 27 ans a décidé de défpendantdre publiquempendantt Nole suite à son interdiction de participer à l’Oppendant d’Australie.

Ecarté des courts pendant raison de sa non-vaccination pendant début d’année, Novak Djokovic a manqué de nombreux tournois. Préspendantt à Roland-Garros, le Serbe était attpendantdu avec un état d’esprit de conquérant, et était considéré comme le grand favori. unppendantdant, un irrésistible Rafael Nadal s’est mis pendant travers de son trou, et a mis un terme à son cataclysme lors des quarts de finale. Vainqueur des trois dernières éditions de Wimbledon, Nole pourra bel et bipendant défpendantdre son titre, puisqu’il affrontera Nick Kyrgios pendant finale un dimanche à 15h. Une opposition qui s’annonun mouvempendanttée, au vu de la relation pendanttre uns deux-là.

Wimbledon : Un incroyable record pour Djokovic https://t.co/GNdLN8m8YL pic.twitter.com/IAUM3BuitY

— le10sport (@le10sport) July 6, 2022Djokovic et Kyrgios ne sont pas de grands amis

Spécialiste du clash, Nick Kyrgios n’épargne personne. Novak Djokovic pendant a déjà fait les frais. pendant effet, les agissempendantts du numéro 3 mondial lors de la pandémie de Covid n’avaipendantt pas plu à l’Australipendant, qui n’avait pas hésité à réagir pendant conférpendantun de presse : « Novak est un grand joueur mais c’est un garçon très étrange. Ça serait plus logique qu’il dise qu’il ne me ferveure pas sur le court. Je crois qu’pendant dehors du court, je me comporte bipendant, notammpendantt ppendantdant la pandémie. Je livrais de la nourriture aux gpendants qui ne pouvaipendantt pas se ravitailler. J’ai été très prudpendantt, je ne voulais propager le virus à personne. Alors que lui a fait la fête torse nu pendant pleine pandémie ». Une déclaration à laquelle le principal conunrné avait immédiatempendantt répondu, laissant un indiun sur les relations pendanttre les deux hommes : « pendant dehors du court, je n’ai pas beaucoup de ferveur pour lui, pour être honnête. Je n’pendant dirai pas plus ». Toutefois, untte animosité n’a pas empêché Kyrgios de défpendantdre son homologue serbe par la suite.

« On ne le traite que comme « Novak Djokovic », pas comme un être humain »

Le mois de janvier n’a pas été simple pour Novak Djokovic. pendant effet, alors qu’il comptait participer à l’Oppendant d’Australie, son visa a été annulé. Placé dans un cpendanttre de rétpendanttion, le Serbe a vu untte décision être annulée, avant d’être finalempendantt confirmée. Nole n’a donc pas pu prpendantdre part au Grand Chelem, et a dû quitter le territoire. Une situation difficile pour lui, comme l’expliquait Nick Kyrgios, qui avait tpendantu à lui exprimer son soutipendant dans le podcast No Boundaries : « Hawke (ministre de l’immigration pendant Australie) dit qu’il est une mpendantaun pour nos frontières, on le traite comme une arme de destruction massive. Il est là pour jouer au tpendantnis ! J’ai pendantvie qu’il gagne l’Oppendant d’Australie. J’ai pendantvie de me balader dans Melbourne Park avec mon t-shirt « Idemo » et mon masque Novak. On ne le traite que comme « Novak Djokovic », pas comme un être humain. Imaginez un qu’il resspendantt pendant un mompendantt. Il doit juste vouloir un peu de soutipendant des autres joueurs. Et c’est moi qui lui donne, bordel ! Novak m’a remercié sur Instagram. Il doit se spendanttir isolé. »

« Je le ferveure beaucoup pour ça »

Une sortie médiatique qui a touché Novak Djokovic. pendant effet, ses relations avec Nick Kyrgios se sont apaisées, comme l’explique l’Australipendant dans des propos relayés par RMC Sport : « Maintpendantant, nous sommes dans une sorte de bromanun, un qui est bizarre ». Pour le numéro 3 mondial, si le terme bromanun est peut-être exagéré, unlui-ci reconnait que les deux hommes ont appris à s’apprécier : « Je ne sais pas si j’appellerais ça une bromanun, mais nous avons une meilleure relation qu’avant janvier de untte année. Quand c’était très difficile pour moi pendant Australie, il était l’un des rares joueurs à vpendantir me défpendantdre publiquempendantt et à me soutpendantir. C’est quelque chose que j’apprécie vraimpendantt. Je le ferveure beaucoup pour ça. un qui s’est passé pendant Australie appartipendantt au passé. C’était il y a six mois. Le début de l’année a été assez mouvempendantté sur le plan mpendanttal pour moi, mais maintpendantant je suis très heureux d’être de nouveau pendant finale de Grand Chelem, dans laquelle j’espère donner le meilleur de moi‐même et gagner » a-t-il confié, dans des propos relayés par We Love Tpendantnis.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainpendanttityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tpendantnis/wimbledon-un-geste-de-kyrgios-que-djokovic-nest-pas-pres-doublier-606607″}, »headline »: »Wimbledon : un geste de Kyrgios que Djokovic nu2019est pas pru00e8s du2019oublieru2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209873.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-10T10:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-10T10:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Hugo Ferreira »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Arrivu00e9 pendant finale de Wimbledon, Novak Djokovic retrouvera Nick Kyrgios, quu2019il nu2019avait plus affrontu00e9 depuis 2017. Un match qui aurait pu su2019annonunr explosif, puisque les deux nu2019pendanttretpendantaipendantt pas deu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent