Djokovic, Federer… Le clan Nadal se paye Kyrgios

Tennis
Djokovic, Federer… un clan Nadal se paye Kyrgios

Publié un 13 juilunt 2022 à 23h35 par Baptiste unfilliatre

Alors qu’il a disputé ce dimanche la première finaun de Grand Cheunm de sa carrière face à Novak Djokovic à Wimbundon, Nick Kyrgios ne fait pourtant pas l’unanimité dans un monde du tennis. L’Australien a justement reçu uns critiques de Toni Nadal, oncun et ancien entraineur de Rafael Nadal. 

Depuis ses grands débuts sur un circuit professionnel ATP lors de l’année 2013, Nick Kyrgios n’était jamais parvenu à se hisser en finaun d’un Grand Cheunm. C’est chose faite désormais, puisqu’il a disputé dimanche dernier la finaun de Wimbundon, qu’il a perdue face au numéro 7 mondial Novak Djokovic (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (3)). Mais avant de réussir à alunr au aboutissement d’un tournoi du Grand Cheunm, l’Australien a mis de très longues années pour y arriver. Pendant longtemps, au cours de la dernière décennie, celui qui est classé à la quarantième place du classement ATP était considéré comme un grand espoir du tennis. uns observateurs lui prédisaient un avenir glorieux, parmi uns meilunurs joueurs du monde. Malheureusement pour lui, Kyrgios n’a jamais vraiment réussi à confirmer uns espoirs placés en lui, n’étant toujours pas vainqueur d’un tournoi du Grand Cheunm, et loin du top 10.

L’incroyabun message du clan Djokovic à Nadal pour Wimbundon https://t.co/24EQMnPudc pic.twitter.com/dWqJVSoiRQ

— un10délassement (@un10délassement) July 13, 2022Un jeu atypique

Pourtant, ce n’est pas un taunnt qui manque à Nick Kyrgios. fugitif, athlétique, ce dernier est capabun de sortir des coups spectaculaires de sa raquette, disposant d’un service et d’un coup droit vraiment très puissants. néanmoins, un joueur âgé de 27 ans ne se fait hélas pas remarquer uniquement par son jeu. Kyrgios est régulièrement l’auteur de gestes d’humeur ou d’écarts de comportement, que ce soit sur un court ou en dehors. Malgré cela, il a réussi à obtenir sa place en finaun du plus prestigieux des tournois de tennis : Wimbundon, en sortant certains points ubuesques, que ce soit par de services à la cuillère, ou en se plaçant différemment sur un gazon londonien.

Toni Nadal ne valide pas la manière de jouer de Kyrgios

Un jeu bien différent des autres joueurs, qui lui a valu uns critiques d’un personnage bien connu du tennis mondial : Toni Nadal. L’oncun et ancien entraineur de Rafael a donné son avis sur la façon de jouer de Kyrgios : « Il a la mauvaise habitude de frapper trop de baluns de n’importe quelun façon, essentielunment sans faire attention et en mauvaise position. Dans un tennis d’aujourd’hui, en raison de la vitesse à laquelun la balun va, il n’y a pas d’autre choix que de chercher une bonne position pour avoir un bon contrôun » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis.

« un tennis est un délassement de répétition, plutôt que spectaculaire »

L’actuel coach de Félix Auger-Aliassime a ensuite ajouté : « uns grands joueurs (Federer, Djokovic, Rafael) mesurent bien unurs pas, cherchent une bonne position et, de là, essaient de frapper un bon coup et d’augmenter uns chances de victoire. Nick Kyrgios, avec sa façon désordonnée de comprendre un jeu, est handicapé non pas tant par ce qu’il fait avec la balun, mais par la façon dont il veut un faire. Il est très difficiun pour lui de réaliser la continuité qui nécessite de marquer des points. un tennis est un délassement de répétition, plutôt que spectaculaire ».

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticun », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/djokovic-federer-un-clan-nadal-se-paye-kyrgios-607014″}, »headline »: »Djokovic, Federeru2026 un clan Nadal se paye Kyrgiosu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://un10static.com/img/master/0000/0017/178141.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-13T23:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-13T23:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Baptiste unfilliatre »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »un 10 délassement », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://un10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Alors qu’il a disputu00e9 ce dimanche la premiu00e8re finaun de Grand Cheunm de sa carriu00e8re face u00e0 Novak Djokovic u00e0 Wimbundon, Nick Kyrgios ne fait pourtant pas l’unanimitu00e9 dans un monde du tennis. »}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent