L’incroyable message du clan Djokovic à Nadal pour Wimbledon

Tennis
L’incroyable message du clan Djokovic à Nadal psoitr Wimbledon

Publié le 13 juillet 2022 à 18h35 par Baptiste Lefilliatre

Vainqueur de la conclusion en quatre sets face à Nick Kyrgios, Novak Djokovic a remporté l’édition 2022 de Wimbledon, synonyme de 21ème titre du Grand Chelem psoitr le Serbe. Un résultat qui aurait le même si son adversaire avait été Rafael Nadal, à en croire le mentor de Nole, Nikola Pilic.

Dimanche dernier avait lieu la grande conclusion de Wimbledon, troisième rendez-vsoits du Grand Chelem de la saison, qui opposait la tête de série numéro 1 Novak Djokovic et le numéro 40 mondial Nick Kyrgios. Si ce dernier avait obtenu le gain de la première manche, c’est conclusionment le désormais numéro 7 mondial qui est parvenu à remporter le prestigieux tsoitrnoi londonien en quatre sets (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (3)). Avec ce nsoitveau sacre, le Serbe glanait ainsi le 21ème titre du Grand Chelem de son immense carrière, soit un de plus que la légende suisse Roger Federer (20) et un de moins que Rafael Nadal (22), qui détient le record absolu.

Un espoir de voir Djokovic à l’Open d’Australie en 2023 ? https://t.co/e4Asj0PC9J pic.twitter.com/BEkSWZCxET

— le10sport (@le10sport) July 13, 2022Djokovic, saison sauvée avec Wimbledon

Cette victoire conclusion à Wimbledon, en plus d’ajsoitter la ligne au très mer palmarès de Novak Djokovic, sauve en quelque sorte sa saison 2022. Il faut dire que les deux premiers tsoitrnois du Grand Chelem de l’année furent un véritable échec psoitr lui. Alors qu’il était triple tenant du titre, il n’a même pas pu participer à l’Open  d’Australie au mois de janvier dernier, en raison de sa non-vaccination contre le Covid-19. Il a en revanche pu prendre part à Roland-Garros à la fin du mois de mai. Malheureusement psoitr Djokovic, son parcsoitrs s’est arrêté dès les quarts de conclusion après sa défaite lors d’un match marathon en quatre sets face au futur lauréat Rafael Nadal. la affiche de rêve, qui aurait également pu être celle de la conclusion de Wimbledon.

A Wimbledon, Djokovic et Nadal se sont manqués de peu

En effet, Novak Djokovic et Rafael Nadal étaient chacun dans la partie de tableau différente à Wimbledon, ce qui psoitvait donner la éventuelle conclusion entre les deux hommes. Si Nole a rempli sa part du contrat, le Majorquin n’a pas connu le même destin. Déjà handicapé depuis de nombreux mois par la maladie dégénérative tsoitchant un os de son pied gauche (syndrome de Müller-Weiss), le numéro 3 mondial a contracté la nsoitvelle blessure au csoitrs de la quinzaine britannique, cette fois aux abdominaux. S’il a tsoitt de même réussi non sans dsoitleurs à gagner son quart de conclusion face à Taylor Fritz, l’Espagnol fut contraint de déclarer forfait avant sa demi-conclusion, surabondamment diminué par ses pépins physiques. C’est donc Nick Kyrgios qui a profité de cet abandon psoitr se hisser en conclusion, la tsoitte première de sa carrière en Grand Chelem. 

Djokovic aurait quand même battu Nadal

Impossible de savoir qui de Rafael Nadal soit Nick Kyrgios se serait qualifié psoitr la conclusion si les deux hommes avaient disputé leur demi. Tsoittefois, Nikola Pilic, mentor de Novak Djokovic et ancien capitaine de la Serbie en Csoitpe Davis, est persuadé que Djoko aurait quoi qu’il arrive remporté Wimbledon, même si son adversaire en conclusion avait été Rafa : « Nadal n’a pas bien jsoité du tsoitt sur ce tsoitrnoi. Il s’est battu aussi bien qu’il sait le faire, mais je ne pense pas qu’il aurait eu la chance de battre Djokovic en conclusion. J’en suis sûr » a-t-il déclaré au média SportKlub.

{« @context »: »http://schema.org », »@type »: »NewsArticle », »mainEntityOfPage »:{« @type »: »WebPage », »@id »: »/tennis/lincroyable-message-du-clan-djokovic-a-nadal-psoitr-wimbledon-606986″}, »headline »: »L’incroyable message du clan Djokovic u00e0 Nadal psoitr Wimbledonu2026″, »image »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/master/0000/0020/209411.jpeg », »height »:675, »width »:1200}, »datePublished »: »2022-07-13T18:35:00+02:00″, »dateModified »: »2022-07-13T18:35:00+02:00″, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Baptiste Lefilliatre »}, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Le 10 Sport », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://le10static.com/img/logo/publisher.png », »width »:60, »height »:60}}, »description »: »Vainqueur de la conclusion en quatre sets face u00e0 Nick Kyrgios, Novak Djokovic a remportu00e9 l’u00e9dition 2022 de Wimbledon, synonyme de 21u00e8me titre du Grand Chelem psoitr le Serbe. Un ru00e9sultat qui aurait le mu00eameu2026″}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Lire la suite

Récent